Man City-Chelsea : Le duel Pep Guardiola vs Thomas Tuchel promet d’être énorme !

Ce samedi, on connaîtra le grand vainqueur de la Ligue des Champions 2020-2021. En effet, Manchester City et Chelsea s’affrontent à Porto, plus précisément à l’Estadio do Dragão pour le dernier match officiel des cinq grands clubs européens. Histoire de terminer sur une bonne note cette saison si particulière pour tout le monde…

On retrouve, petit à petit, le football d’avant coronavirus. En effet, ce samedi, pour la finale de la Ligue des Champions délocalisée à Porto, il y aura du public dans les stades, et dans un nombre important. Comme l’a fait savoir l’UEFA, 16 500 spectateurs pourront assister au duel entre Manchester City et Chelsea : les autorités portugaises ont, en effet, autorisé 33% du public dans le stade, une superbe nouvelle dans cette crise sanitaire qui prive les fans de stade depuis plus d’un an.

Pour cette rencontre initialement prévue à Istanbul, et délocalisée mi-mai au Portugal pour permettre justement déplacement des supporteurs britanniques dans le sud de l’Europe, l’UEFA avait autorisé 6000 billets pour chaque finaliste. En plus de ces 12 000 places, il y a les traditionnelles invitations, mais aussi 1 700 billets pour le grand public. En clair, les Portugais pourront se déplacer à Porto pour voir cette affiche de rêve, qui permettra de définir la meilleure équipe d’Europe.

Dans ce duel 100% britannique, il y aura une lutte de style entre les deux entraîneurs, Pep Guardiola et Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand de Chelsea, arrivé cet hiver pour remplacer Frank Lampard, espère bien prendre sa revanche sur sa grande déception de la saison passée face au Bayern Munich avec le Paris Saint-Germain. En effet, l’été dernier, Tuchel a disputé sa première finale de Ligue des Champions de sa carrière et s’est incliné 0-1 face aux Bavarois. Remercié à la fin du mois de décembre, pour une première partie de saison délicate, le technicien fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea, qu’il a complètement transformé depuis son arrivée !

En face de lui, il affrontera probablement ce qu’il se fait de mieux au sein du football européen : Pep Guardiola. Vainqueur de la LDC en 2009 et 2011, l’Hispanique retrouve la finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe pour la première fois depuis 10 ans. Il compte clairement offrir la première coupe aux Grandes oreilles aux Citizen, qu’il a rejoint à l’été 2016. Selon les statistiques recueillies par le site spécialisé dans les paris sportifs Bwin, Guardiola est clairement le meilleur entraîneur du monde dans les statistiques. Avec 2,37 points de moyenne par match depuis son arrivée -il a donc disputé 283 matchs pour 213 victoires, il a un meilleur bilan que les autres entraîneurs qui étaient dans le dernier carré : Mauricio Pochettino (2,17 points au PSG en 23 matchs), Zinédine Zidane (2,05 points par match depuis mars 2019), et donc Thomas Tuchel (2,22 points à Chelsea). Guardiola compte donc sur son expérience en finale de LDC pour porter son équipe, qui apparaît clairement comme le favori des bookmakers. Avec une défense solide et une attaque chirurgicale, Man City a frappé un grand coup en éliminant Paris au tour précédent, et n’a jamais été aussi près de soulever le trophée !

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun-Urgent : Yaoundé séquestre un journaliste

C'est le site d'information Mimi Mefo Info (MMI) qui a publié l'information ce 13 juin 2021. Le média indique Theodore Mih...

Absence ou présence de Maurice Kamto au Meeting de Paris : Wilfried Ekanga...

Karl Marx disait : " Un spectre hante l'Europe, le spectre du communisme ", et je vais ajouter : " Un spectre...

Cameroun : Paul BIYA pleure à nouveau « sa CAN »

À un peu moins de 7 mois de la tenue de la Grand-messe du football africain, l’incertitude est grande relativement à sa...

Menaces de mort contre Laurent Gbagbo : Christian Vabé met en garde et annonce...

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris par voie de presse que le Président Laurent Gbagbo serait...

Voici la sanction de l’homme qui a giflé Macron

Damien Tarel, l'auteur de la gifle à Emmanuel Macron a été condamné ce jeudi 10 juin à 18 mois de prison dont quatre...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :