Côte-d’Ivoire : Soro prend Ouattara à son propre piège

Annoncé le 21 décembre, l’élément audio qui fonde les charges retenues contre Guillaume Soro a été dévoilé ce jour par Adou Richard, le Procureur de la République. Un enregistrement incomplet selon le camp  Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE en raison d’une volonté d’instrumentaliser l’opinion ; dans sa déclaration de ce 26 décembre 2019 elle promet de livrer l’intégralité de ce feuilleton d’espionnage.

« Des explications scabreuses, une bande audio de mauvaise qualité et incomplète» c’est ainsi  que Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE qualifie la preuve rendue publique ce jour par le Procureur de la République M.  Adou Richard.

Rappelant son discours du 25 décembre où elle avait déjà fait allusion à « l’espionnage entrepris par le régime d’Abidjan et exécuté par M.  Francis Perez président fondateur du groupe Pfaco », elle précise que l’enregistrement en question date de l’an 2017 et de s’interroger « Pourquoi l’exhumer aujourd’hui quasiment 3 ans après ?  et pourquoi l’audio est-elle incomplète ? ». Pour avoir écouté l’intégralité de l’élément sonore dont les services étrangers ont copie, l’avocate relève que cette diffusion partielle témoigne de la volonté du régime d’Abidjan de taire une partie de la vérité ;

Ouattara ne veut pas livrer l’autre côté qui l’incrimine explique-t-elle.  Elle précise notamment que dans la partie occultée de l’audio « l’espion affirme qu’il a la gendarmerie avec lui par le truchement de M.  Robert Montoya, opérateur de l’armement bien connu dans la sous-région Ouest africaine. ».

#ctaText??#  Côte-d’Ivoire-Soro : « La lutte ne fait que commencer »

D’un air souriant  Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE promet que les ivoiriens auront le fin mot de cet espionnage ourdi par Ouattara et les siens pour faire tomber Soro « À dose onomatopéique nous vous livrerons tous les secrets de ce feuilleton d’espionnage mal monté par Abidjan. Il n’avait pour objectif que de cueillir Guillaume Dodo et ce en vain. Pour l’heure laissons M. Ouattara dans l’esbroufe et passons aux choses sérieuses. ». Précise-t-elle en rappelant que le plus sérieux demeure justement la lutte pour la démocratie dans laquelle le GPS est  engagé. A l’occasion elle a indiqué que le président du parti Générations et Peuples solidaires (GPS) remercie toutes forces politiques et les forces vives de la nation qui, malgré le choc et la terreur, ont tenu dans un élan admirable à témoigner leur soutien. 

Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE affirme que la résistance est la seule façon de faire face à l’autocratie. A lui en croire «  Le GPS entend faire vigoureusement front à l’autocratie en Côte d’Ivoire.  Une réorganisation nouvelle de ses instances sera publiée dans les tout prochains jours.  Dès demain,  La délégation européenne sera mise en place ainsi que la composition de celle-ci » assure-t-elle.

Si la déclaration de Guillaume Soro se fait toujours attendre,de son exil invite davantage d’Ivoiriens à rejoindre le GPS et invite tous les démocrates ivoiriens épris de liberté et de Justice à se tenir debout.  « Le combat pour la démocratie mérite qu’on y consacre la vie. » a lancé Maître Affoussiata BAMBA-LAMINE. Voilà qui promet un feuilleton à rebondissements dans les jours qui viennent. 

Ci dessous l’intégralité de la déclaration de Me Affoussiata Bamba-Lamine Déclaration de Affoussiata Bamba Lamine – Soro Guillaume Kigbafori

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Chronique d’une nuit militarisée chez Maurice Kamto

La marche de toutes les attentions Quartier Santa Barbara, non loin de la Présidence de la République, la...

Urgent : Explosion à l’Ecole des postes de Yaoundé

Les habitants de la zone de l'Ecole des postes à Yaoundé ont été perturbés par une forte détonation ce 21 septembre....

Cameroun : Chasser le régime néocolonial en place depuis 1955, une urgence nationale

En se liguant ainsi contre l’indépendance du Cameroun, ils se sont ligués contre la fierté, la dignité et le droit inaliénable du...

Cameroun: Pour avoir réprimé et torturé les opposants en 2019, Biya et 69...

Dans un monde où des barbares s’obstinent à imposer à leurs congénères et contemporains la loi de la jungle où la raison...

Manifs du 22 septembre : Le Cabinet Amsterdam & Partners LLP menace Biya...

"Notre cabinet d’avocats est prêt et déterminé à protéger les droits de M. Kamto dans toutes les instances juridiques et politiques disponibles."
- Publicité -
Facebook Comments