Comment les Français favorisent la propagation du Covid-19

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux,  un médecin français revient sur les mesures à prendre pour se prémunir du Coronavirus en indiquant que les Français ne respectent aucune de ces prescriptions, ce qui favorise la propagation du Covid-19 au sein de la population et dans le monde.

C’est un message de Patrick Goldstein, médecin Chef du pôle urgence de Lille transmis à sa fille qui donne l’alerte. D’une durée de 6 minutes, le message vocal du thérapeute français est devenu viral sur le réseau social WhatsApp. C’est du haut de ses 30 ans d’expérience qu’il fait des remarques pertinentes à sa fille relativement à la pandémie. Il fait notamment savoir que la population française est désobéissante. « L’importance ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui, c’est une propagation de ce virus parce que les français ne respectent pas à la lettre des recommandations émises par le gouvernement. La principale et la priorité absolue de toutes ses recommandations c’est toutes les mesures sanitaires dont on parle à la télévision. Et surtout éviter le contact des enfants avec les grands-parents », explique le docteur sous anonymat. Et d’ajouter que « les enfants sont des porteurs sains c’est-à-dire qu’ils sont porteurs éventuels du coronavirus sans même ressentir des symptômes. Il est recommandé de rester confiné chez soi  pour éviter de rentrer en contact avec toute personne autour de nous », développe-t-il.

 Par ailleurs, il recommande aux populations du monde de prendre exemple chez les citoyens chinois qui respectent à la règle les mesures d’hygiènes et autres. Rappelons que plus de 10 000 Camerounais suivent actuellement des études supérieures en France sans compter les travailleurs réguliers et irréguliers. Exposés à l’indocilité des Français quelques-uns d’entre eux ambitionnent de revenir au Cameroun ; c’est dire la menace qu’ils vont représenter pour leurs compatriotes malgré eux.

Il est donc important que le gouvernement du président Macron veille à ce que toutes ses mesures soient respectées pour stopper la propagation de ce virus qui continue de  faire des ravages monstres.

#ctaText??#  Emmanuel Macron insulte tout un continent, l’Afrique. Mais de quel droit ?

Dexter Mvé

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...

« Je veux m’assurer que la vie de Glencore soit un enfer »Akere Muna

L’avocat international entend en tout cas se battre pour qu’elle, l'affaire Glencore, continue de faire les gros...

Nancy a bravé le dragon chinois mais a-t-elle gagné

N’est-ce pas ? Pas vrai ?! Et bien…… Oui,...

Washington se cache derrière une vieille dame pour provoquer la Chine

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans...

La bombe suprême tranchera la guerre

Washington est « profondément préoccupé » par le fait que Moscou utilise maintenant l’usine comme base militaire et tire sur les forces ukrainiennes autour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :