Cameroun-COVID-19: Ce qui change au Haut-Commissariat du Canada

Dans le cadre de l’application des mesures préventives contre la propagation au Cameroun de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), la représentation consulaire  du Cameroun au Canada a pris des mesures fermes pour limiter la propagation de la pandémie.

C’est un communiqué publié mardi par le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada qui révèle l’information. Dans la note produite dans les deux langues et signée de Salomon Azoh-Mbi, le Haut-Commissaire du Cameroun au Canada. Il en ressort qu’avec la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes du Cameroun dès ce 18 mars 2020, « Tous les vols passagers à destination du Cameroun seront par conséquent suspendus. » a écrit le Haut-Commissaire du Cameroun au Canada. Cette actualité vient également apporter temporairement un vent de réforme dans le fonctionnement du Haut-Commissariat. A commencer par « La suspension de la délivrance des visas d’entrée au Cameroun…La suspension de la procédure d’établissement ou de renouvellement des passeports camerounais. » apprend le communiqué.

La note indique par ailleurs à l’intention des personnes ayant obtenu des rendez-vous dans ce sens qu’elles seront contactées en temps opportun pour une reprogrammation. Salomon Azoh-Mbi informe aussi ses compatriotes résidant au Canada qu’au vu des mesures de  confinement prescrites par le Gouvernement canadien aux populations sur son territoire, les mouvements vers le Haut-Commissariat seront fortement restreints à compter de mardi. Et de préciser que « Pour toute autre prestation consulaire (législation de documents, demande de carte consulaire, Transcription d’acte de naissance) les dossiers seront exclusivement reçus par voie postale. », lit-on dans le Communiqué.  

Communiqué du Haut-Commissariat du Cameroun au Canada
Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments