Piratage : Le Vatican à la recherche de l’auteur d’un “like” papal sous une photo de nu sur Instagram

En s’en tenant aux réactions que Cameroonvoice a pu recenser au lendemain de la prise de position du Souverain Pontife qui déclarait en octobre que “Les homosexuels ont le droit à être dans une famille”, il allait de soi que les jours suivant cette déclaration, révolutionnaire pour les communautés LGBT du monde, hystérique pour les conservateurs catholiques comme de toutes les religions, n’allaient pas être un long fleuve tranquille pour l’Evêque de Rome.

Si ce qui n’était autre qu’un appel à plus d’humanité dans la considération par autrui en général et par le chrétien en particulier de la personne  homosexuelle, en ce sens que si cette dernière est différente des autres par son orientation sexuelle, elle n’en reste pas moins une créature de Dieu, l’Omniscient, l’omniprésent, le Clément et le Miséricordieux, et n’est à ce titre uniquement comptable  que devant lui  – comme toutes les autres créatures – de ses choix de vie et/ou de ses transgressions éventuelles, a pu être perçu à travers le prisme déformant du manichéisme ambiant comme un « scandaleux adoubement  par le pape de la pratique de l’homosexualité », et ainsi dézingué de la plus cinglante des manières,  il semble que bon nombre des adversaires du 266ème Guide de l’église catholique romaine soient désormais passés à la vitesse supérieure, ainsi que le démontre cet attentat au compte Instagram du pape, qui semble avoir des visées plus graves encore : (re)mettre en cause son intégrité morale, donner de lui l’impression d’un berger qui a failli à sa mission ou qui continue de faillir…

Ci-dessous, l’article publié sur le site Afrik qui met à nu le complot contre le Souverain Pontife  

On ne sait pas quand le compte a « aimé » l’image de Natalia Garibotto, qui était vêtue d’un uniforme scolaire. Sur la photo, elle est poussée contre un casier de lycée avec une jupe à carreaux très courte et avec un porte-jarretelles blanc. Son postérieur est clairement visible.

Eh bien sous la photo, pendant quelques heures, il y a eu 114 000 « j’aime » dont celui de Franciscus, le compte Instagram du pape François. « Au moins, je vais au paradis », a déclaré Natalia Garibotto, après que la bénédiction apparente du récit du pape François sur une image de la femme portant des bas et des bretelles inspirés de l’uniforme scolaire a été remarquée près de six semaines après sa publication.

Les organes de presse ont commencé à rendre compte du développement, vendredi, avant que l’image ne soit jugée « déplacée » sur la plateforme. Des responsables du Saint-Siège enquêtent sur la manière dont cela aurait pu se produire pour le compte du Pape. « Nous pouvons exclure que le “j’aime” vienne du Saint-Siège, et il s’est tourné vers Instagram pour obtenir des explications », a déclaré un porte-parole du Vatican.

Le pape François est extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, avec son compte Instagram officiel, qui fonctionne sous le nom d’utilisateur Franciscus, attirant 7,4 millions d’abonnés. Son compte Twitter ne suit aucun compte mais le Pape est suivi par 18,8 millions de comptes.

En 2017, le pape François était le leader mondial le plus populaire sur la plateforme de réseaux sociaux, mais il compose rarement lui-même du contenu sur les réseaux sociaux.

Justin Coulibaly

Source : Afrik

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Un artiste confirme que Sankara n’est pas mort

C’est littéralement le premier hommage de cet ordre à la mémoire du héros panafricain plus de 30 années...

Succession Déby Itno : GENERATION-90 appelle à des sanctions de l’UA contre le Tchad...

I. Les FAITS La mascarade électorale du 11 avril 2021 au Tchad, boycottée par l’opposition, a marqué l’entrée en...

Scandale en Françafrique : Un terroriste français arrêté en RCA avec… armes et bagages...

Juan Rémy Quignolot, 55 ans depuis le 17 janvier  dernier, se sera finalement révélé un pauvre guignol (!), lui qui a été...

Cameroun : Joshua Osih exclu du SDF

Le NEC vient de trancher, le numéro 2 du SDF qui est joshua osih risque l'exclusion du Social Democratic Front dans...

Palestine : L’armée d’occupation israélienne réprime sauvagement les jeunes mobilisés contre le vol des...

Tous les soirs sans exception, alors qu’ils organisent une veillée pour empêcher les colons de s’emparer de leurs maisons, les forces d’occupation...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :