Cameroun-Can 2021 : la démission de Narcisse Mouelle Kombi

Alors que les officiels de la Caf émettaient des inquiétudes quant à l'état d'avancement du stade d'Olembé, le ministre camerounais des sports s'était fendu en déclaration pour assurer le monde entier que l'infrastructure serait prête le 28 novembre et réceptionnée le 3 décembre. Devant un nouveau report de cette échéance, il est fondé d'attendre une démission de Narcisse Mouelle Kombi.

C’est avec un ton consterné que le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi a répondu le 23 novembre à la lettre du Secrétaire général de la CAF,qui émettait des réserves quant à la tenue du match d’ouverture de la CAN au complexe Olembe de Yaoundé. Le ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun, par ailleurs président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) assurait que l’infrastructure « En ce qui concerne la livraison des travaux du Complexe Sportif d’Olembé dans sa première phase constitue entre autres du stade principal, les délais contractuels demeurent fixés par MAGIL au 30 novembre 2021, délais réitérés lors de mes dernières visites dans cette infrastructure sportive futuriste respectivement mes 10 et 20 novembre du mois en cours », écrivait-t-il.

Le membre du gouvernement avait notamment rejeté l’idée d’une possible délocalisation de la cérémonie d’ouverture de la biennale du football africain, en précisant que sous la diligence de Paul Biya, toutes les dispositions étaient prises «Nous réaffirmons la volonté ferme de l’État du Cameroun et du COCAN de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l’accueil et de l’organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.» Seulement , coup de théâtre, à la veille de la cérémonie de prise de possession de l’infrastructure Narcisse Mouelle Kombi n’a pas eu le courage de se contredire lui-même, le communiqué du Cocan est assez claire le Stade d’Olembé n’est pas prêt « En raison des opérations de recettes techniques dudit chantier en cours et compte tenu d’autres contraintes d’agenda la cérémonie officielle de prise de possession du stade principal du Complexe sportif d’Olembé et de ses annexes, initialement prévue le vendredi 3 décembre 2021 est reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement », renseigne le document signé par l’un des communicants du comité local d’organisation de la CAN.

Il apparaît clairement que c’est le flou total qui règne sur la date de la réception du stade qui est censé abrité le match d’ouverture de la CAN dans 37 jours. S’il lui reste un peu d’humanité et de personnalité, Narcisse Mouelle Kombi devrait démissionner pour faire honneur à toutes les populations camerounaises dont il a solennellement terni l’image dans ses envolées tendancieuses et creuses.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.