Les clubs européens veulent faire annuler la CAN 2021 : leurs raisons

Invoquant des raisons sanitaires et sécuritaires, des clubs européens émettent des inquiétudes quant à la tenue de la Can 2021 au Cameroun.

Le tourment s’enchaîne visiblement pour le Cameroun en mage de la CAN 2021. Malgré les assurances du président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe sur la tenue effective de la CAN Total Energy 2O21 au Cameroun, les clubs européens ne cachent pas leurs réserves. Présidée par le Quatari Nasser Al-Khelaïfi et patron du club français le Paris Saint-Germain, une assise du conseil d’administration de l’association européenne des club (ECA) tenue à Pari renseigne que l’institution promène des inquiétudes quant à l’organisation de la future CAN au Cameroun dans un contexte où la situation sanitaire avec la COVID – 19 se détériore également.

Entre les lignes du communiqué finale des assises de Paris, on apprend que « Le Conseil a également exprimé ses profondes inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être des joueurs avant la Coupe d’Afrique des Nations et les prochaines fenêtres internationales au début de 2022, en particulier à la lumière de l’aggravation de la situation de la santé publique et des graves défis rencontrés lors des récentes fenêtres internationales. Le conseil d’administration a convenu de s’engager d’urgence avec la FIFA pour s’assurer que toutes les précautions nécessaires sont en place pour protéger les joueurs et les intérêts des clubs alors que la situation sanitaire continue de se détériorer de manière alarmante ».

Des inquiétudes réelles dans un contexte où l’on sait que les populations africaines sont les populations les moins vaccinées contre la COVID 19 sur la planète. A cela vient se greffer la crise anglophone et les menaces des sécessionistes qui perturbent fréquemment les deux régions à majorité anglophones (dont le Sud-ouest qui abrite la poule F de la compétition) et les grandes villes comme Douala et Yaoundé. 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.