Ali Bongo réapparaît en public avec sa canne pour le Marathon du Gabon

Alors que plusieurs de ses collaborateurs présidentiels sont devenus sociétaires de la prison centrale de Libreville pour avoir distrait des deniers publics, Ali Bongo est réapparu en public ce samedi. Celui dont la parole se fait rare comme ses sorties publiques, est venu pour assister au départ de la première journée du Marathon de Gabon dont les 3 premières courses étaient dédiées aux femmes. Victime d’un AVC en octobre 2018, Ali Bongo y est apparu avec sa canne aux cotés de son épouse et du Premier ministre notamment.

Ali Bongo que les Gabonais n’avaient plus vu depuis son passage éclair à Franceville pour un séjour privé, a arpenté ce samedi les rues de Libreville. Alors qu’il n’a toujours pas commenté l’arrestation de ses plus proches collaborateurs soupçonnés de corruption et de malversations financières, il a certainement voulu montrer qu’il était encore supporter n°1 du sport bien qu’il ne s’était cependant pas rendu au dernier match des Panthères du Gabon de football à Franceville.

Avec sa canne qui ne le quitte depuis ses récents ennuis de santé survenus en Arabie Saoudite, Ali Bongo était de sortie pour soutenir les athlètes gabonaises qui ont pris le départ notamment de la course de 5 km dénommée « la gabonaise » qui s’est disputée ce matin à Libreville. Aux cotés de son épouse Sylvia Valentin, du ministre des Sports Franck Nguema, Ali Bongo a tenté de faire oublier son absence médiatique et la corruption qui gangrène son administration.

Ali Bongo, le ministre des Sports et son épouse arborant le drapeau gabonais à l’envers

Une sortie bien que sportive qui ne manquera pas de susciter des commentaires politiques. Surtout depuis le déferlement de l’opération mains-propres dénommée « scorpion » qui a déjà abouti à mise sous mandats de dépôt à la prison de Libreville du porte-parole de la présidence gabonaise ainsi que d’une dizaine de hauts fonctionnaires, proche du président gabonais. Un Ali Bongo qui semble toujours porter les lourds stigmates de son récent accident vasculaire cérébral.

info241.com

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.