Les protestations de lundi et mardi contre les coupures d’électricité en Guinée se sont soldées une fois de plus par des morts.
Le peuple guinéen est-il donc maudit pour ne jamais avoir un dirigeant qui ne soit pas sanguinaire ? La question mérite d’autant plus d’être posée qu’après le tyrannique Ahmed Sékou Touré qui se cachait derrière le manteau de nationaliste pour exercer ses talents d’impitoyable tueur, et son despotique et quasi illettré successeur, Lansana Conté, ce peuple qui s’est fait copieusement massacrer par le fou malade Moussa Dadis Camara avant de se faire rouler dans la farine par le fantasque et très agressif Alpha Condé est désormais sous la coupe réglée du faux messie Mamady Doumbouya qui compte déjà à son actif des dizaines de morts fusillés en pleine rue, lors des manifestations de protestation, par sa soldatesque.
Les dernières victimes en date, ce sont les deux enfants de 8 et 14 ans, tués par balles, lors des manifestations de protestation à Kindia contre les récurrentes coupures d’électricité. On a aussi signalé près d’une vingtaine de blessés, dont cinq policiers.
Cameroonvoice a appris jeudi que le nouveau Premier ministre, Bah Oury, qui a appelé au calme et à la retenue, a également annoncé que la lumière serait faite sur les circonstances de l’assassinat des deux jeunes martyrs.
Facebook Comments