Le nul palpitant contre la Serbie a donné aux Lions indomptables du Cameroun de bonnes raisons d’espérer leur participation aux 8èmes de finale de la Coupe du monde de football Qatar 2022
Oubliés le faux pas face à la Schweizer Fussballnationalmannschaft (“Nati”)Suisse et la victoire manquée face aux Aigles de Serbie ? C’est l’impression que donnent les Lions Indomptables du Cameroun qui, après des séances d’entrainement particulièrement serrés sur fond d’autocritique, ont repris confiance en eux.
Une confiance en soi qui transpire des propos du défenseur de l’équipe Nouhou Tolo qui reconnait certes les potentialités du Brésil, mais ne sen laisse pas pour autant démonter pour peu que ses coéquipiers et lui aient le cœur à l’ouvrage : « Ce sera le Brésil en face mais faut pas jouer avec la peur il va falloir être vigilant et concentré. Il faudra pas s’affoler c’est vrai que le Brésil a de très bons joueurs mais nous aussi avons de la qualité. »
Se fondant sur l’expérience du passé, le latéral gauche des Sounders de Seattle (Vainqueur de la Coupe MLS en 2019 et de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2022) n’use pas de détour pour inviter les Camerounais et les supporters des Lions Indomptables à y croire jusqu’au bout, et plus particulièrement pour ce qui est de l’issue de la confrontation entre les redoutables félins du centre de l’Afrique et la Seleçao : « Le Cameroun aime les matchs comme ça, nous croyons vraiment à la qualification et nous sommes positifs. Nous sommes concentrés sur le match contre le Brésil. Nous avons donné le sourire au peuple camerounais hier et on espère faire de même vendredi », a-t-il déclaré à l’issue d’une séance d’entrainement mercredi.