Enlèvement/”Assassinat”(?) de Martinez Zogo/affaire “lignes 94, 65 et 57” : Paul Chouta met le pied dans le plat et déballe tout !

Les révélations ne cessent de pleuvoir sur les causes et auteurs de l’enlèvement (et de l’assassinat -annoncé depuis ce matin, mais non encore vérifié) du journaliste Camerounais Martinez Zogo, porté disparu depuis le soir du mardi 17 janvier 2023 par des hommes encagoulés. Cette fois-ci, c’est Paul Chouta qui en met une couche.

Le lanceur d’alertes, célèbre pour ses enquêtes, victime par deux fois d’enlèvements suivis d’affreuses tortures, puis d’un emprisonnement pendant environ deux ans -que personne ne parvient jusqu’ici à s’expliquer, sauf par le fait qu’il s’est toujours et quasi résolument mis en travers du chemin des puissants de ce pays- prend fait et cause pour son aîné et confrère Martinez Zogo, le présentateur de l’émission « Embouteillage » sur la chaine Amplitude FM,  dont le sort depuis six jours reste un véritable mystère pour l’opinion publique, les Camerounais, habitués qu’ils sont à voir les gens qui « fouinent  trop » dans les affaires des saigneurs de la terre se faire trucider sans autre forme de procès, craignant qu’il y soit déjà passé et que ne tarde que le moment où la nouvelle fatidique va leur être annoncée.

Une effroyable perspective qui fait même déjà redouter que les révélations faites par Paul Chouta soient également son testament, car ils semble que les tueurs qui ont pris les commandes du Cameroun ne lésinent plus sur aucun moyen pour faire taire définitivement les curieux et les indiscrets.

La preuve, alors que de nombreuses sources annoncent  depuis ce matin l’assassinat du journaliste, un autre lanceur d’alertes le surnommé N’zui Manto, qui croit être en mesure de confirmer l’assomante –quoique prévisible- nouvelle  –plaise à Dieu qu’il se trompe pour une fois, ndr-, croit savoir que Paul Chouta serait le prochain sur la liste du « commando de la mort :  « MARTINEZ ZOGO A ÉTÉ ASSASSINÉ ! Le présentateur de l’émission “Embouteillages” sur Amplitude Fm a été pris en chasse et enlevé dans la capitale politique par un commando nocturne lorsqu’il regagnait son domicile. Mes sources confirment formellement l’assassinat de Zogo Martinez ! Paul Chouta est le suivant sur la liste des cibles à éliminer », a fait savoir  N’zui Manto.

« A propos de Martinez Zogo. Un chef de mission diplomatique me confirme à l’instant que le pire s’est produit ! Les officiels embarrassés, ne savent pas comment annoncer l’incroyable nouvelle ! Notre souhait est que cette source si crédible ait une information erronée… », aurait fait savoir également un journaliste camerounais repris par notre confrère en ligne Actu Cameroun.

 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Le sommet de guerre à Paris prépare l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine...

Les chefs d'État de l'Union européenne (UE) se sont réunis lundi à Paris pour un sommet sur la guerre de l'OTAN avec...

Tchad : Des violences et plusieurs morts suite à une attaque armée de l’Agence...

La capitale tchadienne, N'djaména, a été le théâtre des actes de violence et d'une grande confusion suite...

Guinée : Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre du Général Doumbouya

Conakry, 27 février 2024- le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya a nommé Amadou...

Indépendance du Sahara Occidental : Alger trouve son compte dans la “retenue” française à...

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune En Algérie, c’est la satisfaction que la France n’ait pas officialisé sa position sur...

Protestation en République Centrafricaine contre la présence étatsunienne en Afrique et au pays de...

Le peuple de la République centrafricaine s’oppose à l’intervention américaine sur le continent africain, en particulier en...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :