Voici le premier billet de la monnaie des BRICS

L’ambassadeur russe en Afrique du Sud a donné un billet symbolique de la monnaie des Brics

L’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud, Ilia Rogatchiov, a donné au chef de la mission diplomatique des Émirats arabes unis, Mahash Saeed Al Hameli, un billet de banque symbolique de la monnaie unique des pays des Brics, d’une valeur de 100 unités. Cette information a été rapportée par l’agence de presse iranienne Irna.


M. Rogatchiov a présenté ce billet symbolique lors d’une réception organisée à l’ambassade des Émirats arabes unis à Pretoria, consacrée à l’adhésion du pays aux Brics. Selon l’agence, le diplomate a déclaré que le billet avait été fabriqué en Russie.

L’agence a publié des photos du billet. La partie centrale du recto montre les drapeaux nationaux des cinq membres de la communauté, le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie et l’Afrique du Sud, placés dans un cercle. Chaque drapeau est accompagné du nom du pays écrit dans l’une des langues officielles. Au-dessus de chaque drapeau figure l’image d’un monument architectural ou d’un symbole culturel associé au pays concerné. Pour la Russie, c’est le panorama du Kremlin qui est représenté.

Au verso du billet figurent les drapeaux de l’Algérie, de l’Argentine, de Bahreïn, de la Biélorussie, de l’Égypte, de l’Indonésie, de l’Iran, du Kazakhstan, du Mexique, du Nigeria, du Venezuela et du Zimbabwe, ainsi que le drapeau de l’Afghanistan utilisé avant que les talibans* ne prennent le pouvoir dans le pays, et l’ancien drapeau du Bangladesh, qui a été modifié en 1972. Chaque coin du recto et du verso porte le nom de la nouvelle banque de développement des Brics.

Le 15e sommet des Brics, présidé par l’Afrique du Sud, a eu lieu à Johannesburg du 22 au 24 août. Les participants au sommet ont décidé que l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran rejoindraient l’association à partir du 1er janvier 2024.

#ctaText??#  Elargissement des BRICS, une "révolution géopolitique mondiale" selon un ancien eurodéputé français

TASS

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :