« Faire tomber un dictateur n’a jamais été un délit » : L’artiste S. Roland Etogo (One Love) signe l’Hymne du Chassement

Pour ce 22 septembre dit « de tous les espoirs de libération » pour les détracteurs du régime du président Biya 87 ans, dont 38 au pouvoir), l’artiste de Rap et de Hip Hop camerounais Steve Roland Etogo Akpe, a.k.a. One Love, demande aux Camerounais ce qu’ils font dans leurs maisons alors qu’ils doivent en sortir pour se battre afin de vivre.

« Qui t’a dit que ta liberté s’arrache après ta mort » titre-t-il cet opuscule qui fera date dans l’histoire de la lutte des Camerounais pour se libérer d’un régime qui s’accroche par tous les moyens, et qui continue de faire peur aux Camerounais du fait de l’important déploiement militaro-policier dont il est coutumier, pour briser toute velléité contestataire.

Un moyen de dissuasion dont le régime n’a pas hésité à faire usage une fois de plus à l’occasion des marches de ce mardi 22 septembre, en faisant savoir à qui voulait l’entendre qu’au « chassement » initié par l’opposition, il opposera automatiquement le « fouettement » comme le mentionnait ce matin le journal satirique “Le Popoli”, voire le « tuément ».  

Et l’artiste de marteler : « Paul Biya doit partir ». Afin que nul n’ignore ou n’oublie ce pourquoi les Camerounais doivent sortir de leurs maisons pour manifester contre le régime qui leur a fait le pied de nez d’organiser des élections régionales alors qu’il entretient une guerre injustifiable dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest, et alors que le code électoral est aux antipodes des règles de libre choix démocratiques des dirigeants et représentants du peuple.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...

Assassinat de Martinez Zogo : les vérités de Maurice Kamto

La rumeur est, hélas, finalement devenue la vérité. MARTINEZ ZOGO a été enlevé puis assassiné ! Ils ont...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :