France : L’ombre de la Françafrique sur 2022 ou La vengeance de Bolloré sur Macron via Zemmour vue par T. Kouamouo

 

Produit des écuries Rothschild au sein desquelles il fit ses armes comme banquier entre 2008 et 2012, Emmanuel Macron aurait-il usé de son influence pour dégraisser le mammouth françafricain dénommé Groupe Bolloré ? C’est la question que beaucoup se posent, non seulement en Hexagone où on assiste à une guerre larvée entre le clan du multimilliardaire breton Vincent Bolloré et les partisans du succès d’Emmanuel Macron à la prochaine élection présidentielle française de 2022, mais aussi en Afrique où le groupe Bolloré perd gravement pied, comme l’illustrent les pourparlers qu’il a entrepris avec l’armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), pour lui céder toutes ses activités de transport et de logistique en Afrique contre 5,7 milliards d’Euros.

« Le groupe Bolloré tire un trait sur l’Afrique » constatait alors la journaliste économique Martine Orange du très sérieux site d’infos Mediapart. Notre consœur ajoutera d’ailleurs qu’« Avec cette cession une page se tourne pour le groupe, mais aussi pour toute la Françafrique. »

Seulement, cette cession des activités de Bolloré, mieux,  cette autre page du monstre “françafrique” qui se tourne ne va pas sans ressentiments de la part du magnat français qui a entrepris de faire payer à l’actuel locataire de l’Elysée le lâchage sans précédent dont il est victime, en montant en épingle un autre “candidat anti-système” à la présidentielle de 2022 en la personne de l’ancien chroniqueur de CNews Eric Zemmour. Un Zemmour qui n’y va pas de main morte en matière de déconstruction profonde de la Macronie.

Cette situation est analysée dans l’élément vidéo ci-dessus par le rédacteur en chef du Média TV, Théophile Kouamouo, qui tente de cerner le lien de la cause et de l’effet de la confrontation apparemment à fleurets mouchetés, mais en réalité au couteau, entre la Macronie- Rothschild et l’empire Bolloré.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :