France : L’ombre de la Françafrique sur 2022 ou La vengeance de Bolloré sur Macron via Zemmour vue par T. Kouamouo

 

Produit des écuries Rothschild au sein desquelles il fit ses armes comme banquier entre 2008 et 2012, Emmanuel Macron aurait-il usé de son influence pour dégraisser le mammouth françafricain dénommé Groupe Bolloré ? C’est la question que beaucoup se posent, non seulement en Hexagone où on assiste à une guerre larvée entre le clan du multimilliardaire breton Vincent Bolloré et les partisans du succès d’Emmanuel Macron à la prochaine élection présidentielle française de 2022, mais aussi en Afrique où le groupe Bolloré perd gravement pied, comme l’illustrent les pourparlers qu’il a entrepris avec l’armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), pour lui céder toutes ses activités de transport et de logistique en Afrique contre 5,7 milliards d’Euros.

« Le groupe Bolloré tire un trait sur l’Afrique » constatait alors la journaliste économique Martine Orange du très sérieux site d’infos Mediapart. Notre consœur ajoutera d’ailleurs qu’« Avec cette cession une page se tourne pour le groupe, mais aussi pour toute la Françafrique. »

Seulement, cette cession des activités de Bolloré, mieux,  cette autre page du monstre “françafrique” qui se tourne ne va pas sans ressentiments de la part du magnat français qui a entrepris de faire payer à l’actuel locataire de l’Elysée le lâchage sans précédent dont il est victime, en montant en épingle un autre “candidat anti-système” à la présidentielle de 2022 en la personne de l’ancien chroniqueur de CNews Eric Zemmour. Un Zemmour qui n’y va pas de main morte en matière de déconstruction profonde de la Macronie.

Cette situation est analysée dans l’élément vidéo ci-dessus par le rédacteur en chef du Média TV, Théophile Kouamouo, qui tente de cerner le lien de la cause et de l’effet de la confrontation apparemment à fleurets mouchetés, mais en réalité au couteau, entre la Macronie- Rothschild et l’empire Bolloré.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Déforestation,  « 60 000 hectares menacés à Campo Ma’an » l’alerte internationale

La lettre, datée du 25 avril 2024, met en lumière les pratiques de déforestation à grande échelle pour la création de plantations...

Contentieux Cabinet Atou contre le Pad : Implications économiques et politiques au Cameroun

Verdict Dans une décision récente, le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo a prononcé l'expulsion immédiate du Pad des...

Engelbert Mveng ne doit pas être oublié ?

Jésuite de tous les combats africains Le 23 avril 1995, le Père Engelbert Mveng était sauvagement assassiné chez lui...

Marafa Hamidou Yaya : « Le régime de Paul Biya plonge le Cameroun dans la barbarie...

Jeune Afrique : Pourquoi accepté de prendre la parole maintenant ? Marafa Hamidou Yaya : la situation de mon...

Elections 2025 : ces mots de Maurice Kamto qui embarrassent ELECAM

Les chiffres du corps électoral « Personne n’a envie que notre pays entre dans des périodes difficiles à cause des...
- Publicité -
Facebook Comments