Selon Paul Craig Roberts, les attaques terroristes à Paris ont été conçues par la CIA pour renforcer le statut de vassal de la France envers les Etats-Unis

 
Tragédie à Charlie Hebdo survenue ce mercredi, suite à laquelle 12 personnes ont succombé.

Un ancien officiel de la Maison Blanche a déclaré que l’attaque terroriste qui a tué 12 personnes, ce mercredi à Paris était une opération sous fausse bannière “conçu pour consolider l’état de vassal de la France envers Washington.”

Le Dr Paul Craig Roberts, qui a été secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, a fait ces remarques dans un article publié jeudi.

“Les suspects peuvent être à la fois coupable et pigeons. Rappelez-vous tous les complots terroristes créés par le FBI qui ont servi à faire en sorte que le terrorisme devienne une menace réelle pour les Etatsuniens“, écrit-il.

Il a dit que l’économie française souffre des sanctions US imposées contre la Russie. “Suite à la commande russe, les Mistral français ne peuvent être livrés en raison de l’état de vassalité de la France envers Washington, et d’autres aspects de l’économie française sont négativement impactés par les sanctions que les États marionnettes de l’OTAN ont été obligés d’appliquer à la Russie, à la demande expresse des Etats-Unis.”

Le Dr Roberts a déclaré que le président français François Hollande avait déclaré cette semaine que les sanctions contre la Russie devaient se terminer. “Pour Washington, c’est trop d’indépendance de la politique étrangère de la part de la France.”

Il a ajouté que la CIA a apparemment ressuscité une politique qui a été menée contre les Européens pendant l’ère post-Seconde Guerre mondiale lorsque l’agence d’espionnage US menait des attaques dans les Etats européens pour les attribuer aux groupes communistes.

Le Dr Roberts a déclaré que ces opérations sous fausses bannières étaient prévues par les services étatsuniens en Europe pour créer la haine contre les musulmans et amener les pays européens sous la sphère d’influence de Washington.

Il a noté que “l’attaque de Charlie Hebdo était un travail intérieur et que les gens identifiés par la NSA comme hostile à la guerre occidentale contre les musulmans vont être encadrés pour un travail intérieur conçu pour amener fermement la France sous la coupe de Washington.”

Le chroniqueur a déclaré que le “gouvernement US sert aux Etatsuniens n’importe quelle histoire qu’il organise en sous-main et se rit de la crédulité du public.”

Article originel : Paris attack designed to shore up France’s vassal status: Roberts (Press TV)

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Joe Biden et Kamala Harris humilient Paul Biya

S’il y a pourtant un terrain sur lequel depuis qu’il est au pouvoir il a peut-être montré...

Cameroun : Le président Paul Biya a peur du vaccin anti-Covid-19

« Le premier citoyen camerounais», ce pseudonyme a toujours collé à Paul Biya, le président camerounais. En d'autres...

Cameroun : Un journaliste explique comment les faucons du régime ont tué le Pr....

Sans cœur. Sans état d’âme. Sans pudeur. Sans pitié. Les damnés de la terre l’ont laissé entre les mains de la mort....

Covid-19 : La preuve que le masque en extérieur est inutile

Les conclusions de cette études sont sans appel, « seul 1 cas de Covid-19 sur 1 000 est attribué à...

Le Tchad, l’instabilité politique et un maréchal (Deutsche Welle)

Idriss Déby brigue un sixième mandat. Il cumule 30 ans de pouvoir, la moitié des 60 ans d’indépendance du pays. Portrait de...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :