Mensonge d’Etat : les frontières du Cameroun toujours ouvertes

Alors que le Premier Ministre a annoncé mardi que les frontières camerounaises seront fermées dès ce 18 mars, Cameroonvoice vien d’apprendre que la compagnie de voyage Ethiopian Airlines a débarqué ce 19 mars 2020 avec à son bord quelques 174 potentiel malades de covid-19 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Difficile à croire que les mesures prises par le gouvernement camerounais portant fermeture des frontières soient violées par lui-même.  Cameroonvoice vient d’apprendre que qu’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines vient d’atterrir à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen il y a environ deux heures avec 174 passagers à bord. L’aéronef transporte des Camerounais, des Chinois et autres nationaux.

Il nous revient que le vol était déjà en transit à Addis -Abéba, la capitale Ethiopienne et le gouvernement camerounais de Yaoundé, pour éviter que les passagers y soient coincés a décidé de prendre les mesures nécessaires pour qu’ils atterrissent au Cameroun. L’on est tenté de dire que Le gouvernement joue avec le feu pour ne pas dire qu’il met la vie des Camerounais en danger au nom de l’intérêt. Le Cameroun a officiellement enregistré plus de 15 cas de personnes testées positives au Covid-19. Le chiffre a de quoi inquiéter car si le pays ne dispose pas des infrastructures sanitaires pouvant lui permettre de prendre efficacement en charge les patients du Coronavirus, d’autres cas ne viendraient qu’asphyxier les petites gens dans ce pays où les dirigeants ont négligé les hôpitaux et le corps médical parce que se soignant à l’étranger.

Pour accréditer la continuation de ces rapports Paul Biya vient de décider que tous les les échanges commerciaux avec les pays de la CEMAC vont se poursuivre. C’est un tweet du Premier ministre qui l’apprend avec la précision qu’ils vont se poursuivre sous réserve du strict respect des contrôles sanitaires appropriés; un contrôle dont la faiblesse a occasionné la quasi totalité des cas de Coronavirus confirmés sur le sol Camerounais a ce jour.

À LIRE  Cameroun-Scandale : Un corps sans vie disparaît à Edéa

DM

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments