Covid-19 : Désespéré, Vladimir Poutine valide la chloroquine

Moscou a autorisé la distribution de ce médicament controversé, dont elle a reçu gracieusement 68 000 boîtes de la Chine.

La Russie se met elle aussi à la chloroquine après bon nombres de pays du monde. Dans un décret publié jeudi 16 avril au soir, le gouvernement russe a donné son aval pour que les patients atteints du Covid-19 aient accès à ce traitement. La décision a été officialisée à la suite d’un entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping. Le gouvernement russe a d’ailleurs fait savoir que la Chine avait offert plus de 68 000 boîtes du médicament à la Russie.

L’hydroxychloroquine pourra donc désormais être distribuée aux hôpitaux traitant les patients testés positifs au coronavirus ou soupçonnés d’être infectés. Pour sa part, l’agence russe de contrôle des services médicaux a été chargée d’assurer un suivi pour s’assurer de la sécurité et de l’efficacité du médicament. La Russie avait pourtant récemment indiqué avoir développé un schéma thérapeutique contre la pandémie; sans doute la preuve d’un désespoir.

Plusieurs médecins, appellent à administrer massivement ce médicament, prescrit depuis plusieurs décennies contre le paludisme. Le président américain Donald Trump l’a même qualifié de « don du ciel ». Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) a d’ailleurs autorisé son usage, uniquement à l’hôpital, à la fin du mois de mars. Des démarches sont en cours pour la fabrication de ce médicament localement au Cameroun.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.