RDC : Vital Kamerhre gravement malade

En détention depuis le 8 avril 2020, l'état de santé du directeur de Cabinet de Président Felix Tshisekedi est de plus en plus préoccupante. Son conseil réclame sa mise en liberté provisoire.

« Ça fait au moins 3 à 4 jours que Monsieur Kamerhe a des soucis de santé », alerte Me John Kaboto, tout en indiquant « qu’une ambulance médicalisée est plantée, depuis 3 jours, dans la concession de la prison centrale pour surveiller l’état de santé de [son ] client ».

Pour l’avocat, les conditions d’incarcération sont en première ligne des raisons de cet état de santé. Il a été « placé en détention préventive et mis dans une cellule dans les conditions que vous voyez même dans les réseaux sociaux, les conséquences que nous avions évitées en son temps, nous avions sollicité, en son temps, sa mise en liberté provisoire », indique l’avocat qui, face à cette situation Me John Kaboto demande qu’on accorde la liberté provisoire à Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe, Secrétaire général du président Tshisekedi (RDC) depuis son investiture il y a plus d’un an, a été arrêté et mis en détention provisoire le 8 avril 2020 dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de fonds publics. Alors que le parquet n’a pas communiqué officiellement les motifs de sa détention, Vital Kamerhe aurait rejeté les accusations portées à son encontre.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Après le britannique Bbc, un média français confirme : le rouble (russe) est la...

S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le...

Guerre en Ukraine et bravades de Jens Stoltenberg : Non, l’OTAN n’est pas prête...

J’ai bien ri en lisant cette absurdité : L’OTAN va porter le nombre de soldats en état d’alerte à...

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine

Mes amis, dans ce 4-4-2, je vais vous faire découvrir une facette du président Vladimir Poutine que les médias se gardent bien...

Washington confirme avoir mené des cyberopérations offensives contre la Russie

Les renseignements américains menaient des cyberopérations offensives contre la Russie afin de soutenir l’Ukraine dans son conflit contre...

Jacques Baud : « Les Russes sont plus pragmatiques que les Occidentaux »

Que se passe-t-il sur le front de l’est ? « Les pertes ukrainiennes sont massives, les forces armées perdent...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :