Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : Manigances de la Ouattarie pour éloigner Gbagbo (Communiqué de Me Habiba TOURE)

A l’issue de son acquittement le 15 janvier 2019, et de la levée des conditions restrictives le 28 mai 2020, il est plus que temps, pour le Président Laurent Gbagbo, de rentrer chez lui.

Me Habiba TOURE

Il  devient de plus en plus évident que le régime ADO ne sait plus où donner de la tête depuis la libération par la Cour Pénale Internationale de la Haye de son cauchemar historique, l’ancien président Laurent Gbagbo.

Très paniquée à cause de sa popularité restée intacte, l’administration Ouattara ferait des pieds et des mains pour maintenir le président Laurent Gbagbo à des milliers de kilomètres des bords de la lagune Ebrié.

Ainsi à tous les coups, il est opposé une fin de non recevoir aux demandes formulées par le prisonnier innocent de la Françafrique, resté en prison huit ans durant, avant que la justice des puissants découvre qu’il était innocent des crimes dont ses adversaires politiques –jamais inquiétés quant à eux-  l’avaient chargé.

Cameroonvoice publie ci-dessous le communiqué rendu public à ce sujet par l’avocate de Laurent Gbagbo, Maître Habiba TOURE. Un communiqué qui, s’il rend compte des nouvelles tribulations de son client, fait aussi part de ses espérances de voir ses adversaires s’humaniser et ne pas faire de l’un des plus illustres Ivoiriens, un apatride.

Communiqué de Presse

A Bruxelles, le 28 juillet 2020

Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Abidjan, le Président Laurent Gbagbo s’est déplacé ce jour, auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laissez-passer. Le Président Laurent Gbagbo compte sur la bonne volonté des autorités ivoiriennes afin qu’il lui soit remis son passeport ou un laissez-passer pour lui permettre de retourner dans son pays, la Côte d’Ivoire. En effet, à l’issue de son acquittement le 15 janvier 2019, et de la levée des conditions restrictives le 28 mai 2020, il est plus que temps, pour le Président Laurent Gbagbo, de rentrer chez lui. Il remercie d’avance les autorités ivoiriennes pour l’accomplissement de promptes diligences à cette fin.

#ctaText??#  Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo finalement candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020

Maître Habiba TOURE Avocat du Président Laurent Gbagbo

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroon: Heightened Crackdown on Opposition (Human Rights Watch)

(Nairobi) – Cameroon authorities banned demonstrations after the opposition party Cameroon Renaissance Movement (Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC) encouraged people...

Cameroun/Opération Biya doit partir : Au moins 1 mort au compteur ce 22 septembre?

Selon un bilan en fin de journée du 22 septembre de l’Opération "Biya doit partir", lancé par Maurice Kamto, au moins un...
video

Après la répression du 22 Septembre dans leur pays, Des Camerounais prennent l’Ambassade au...

Pour ces camerounais de la diaspora qui veulent faire entendre au monde la tragédie de leur peuple, ce n'est que le décor...
video

“22 Septembre 2020” au Cameroun : Douala dans la rue malgré la violence militaro-policière

De nombreux habitants de la capitale économique camerounaise, militants de l’opposition et des mouvements citoyens, ont pris rendez-vous ce jour, 22...

Cameroun : Marches pacifiques, violentes riposte de l’armée

Quartier Ndokoti à Douala, l'atmosphère est tendue ce 22 septembre, sortie à main nue pour...
- Publicité -
Facebook Comments