Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : Manigances de la Ouattarie pour éloigner Gbagbo (Communiqué de Me Habiba TOURE)

A l’issue de son acquittement le 15 janvier 2019, et de la levée des conditions restrictives le 28 mai 2020, il est plus que temps, pour le Président Laurent Gbagbo, de rentrer chez lui.

Me Habiba TOURE

Il  devient de plus en plus évident que le régime ADO ne sait plus où donner de la tête depuis la libération par la Cour Pénale Internationale de la Haye de son cauchemar historique, l’ancien président Laurent Gbagbo.

Très paniquée à cause de sa popularité restée intacte, l’administration Ouattara ferait des pieds et des mains pour maintenir le président Laurent Gbagbo à des milliers de kilomètres des bords de la lagune Ebrié.

Ainsi à tous les coups, il est opposé une fin de non recevoir aux demandes formulées par le prisonnier innocent de la Françafrique, resté en prison huit ans durant, avant que la justice des puissants découvre qu’il était innocent des crimes dont ses adversaires politiques –jamais inquiétés quant à eux-  l’avaient chargé.

Cameroonvoice publie ci-dessous le communiqué rendu public à ce sujet par l’avocate de Laurent Gbagbo, Maître Habiba TOURE. Un communiqué qui, s’il rend compte des nouvelles tribulations de son client, fait aussi part de ses espérances de voir ses adversaires s’humaniser et ne pas faire de l’un des plus illustres Ivoiriens, un apatride.

Communiqué de Presse

A Bruxelles, le 28 juillet 2020

Après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Abidjan, le Président Laurent Gbagbo s’est déplacé ce jour, auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laissez-passer. Le Président Laurent Gbagbo compte sur la bonne volonté des autorités ivoiriennes afin qu’il lui soit remis son passeport ou un laissez-passer pour lui permettre de retourner dans son pays, la Côte d’Ivoire. En effet, à l’issue de son acquittement le 15 janvier 2019, et de la levée des conditions restrictives le 28 mai 2020, il est plus que temps, pour le Président Laurent Gbagbo, de rentrer chez lui. Il remercie d’avance les autorités ivoiriennes pour l’accomplissement de promptes diligences à cette fin.

Maître Habiba TOURE Avocat du Président Laurent Gbagbo

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.