Economies Africaines : Les rassurantes prévision du FMI

Un récent rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur l'économie de l'Afrique subsaharienne renseigne qu'elle devrait croître de 3,4% en 2021.

L’économie de l’Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, après la contraction de 1,9% observée en 2020, a indiqué jeudi le Fonds monétaire international (FMI). C’est la révélation majeure dernier rapport de l’institution intitulé « Perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne», la croissance de la région sera soutenue par l’amélioration des exportations et des prix des produits de base, ainsi que par une reprise de la consommation et des investissements privés. Il apparaît entre les lignes du rapport que la production par habitant dans la région ne devrait pas revenir aux niveaux de 2019 avant 2022 et que, dans de nombreux pays, les revenus par habitant ne retrouveront pas les niveaux d’avant la crise avant 2025.

Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du FMI, a déclaré que la région continuait de se débattre avec une crise sanitaire et économique sans précédent. « Depuis notre dernière évaluation des perspectives économiques régionales en octobre 2020, la région a été confrontée à une deuxième vague pandémique, qui a dépassé l’ampleur et la vitesse de la première. Et de nombreux pays continuent de faire face à d’autres vagues ou s’y préparent, d’autant que l’accès aux vaccins reste limité», a-t-il ajouté. M. Selassie note la difficulté pour de nombreux pays d’Afrique subsaharienne à vacciner les travailleurs en première ligne, qui sont essentiels.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Un artiste confirme que Sankara n’est pas mort

C’est littéralement le premier hommage de cet ordre à la mémoire du héros panafricain plus de 30 années...

Succession Déby Itno : GENERATION-90 appelle à des sanctions de l’UA contre le Tchad...

I. Les FAITS La mascarade électorale du 11 avril 2021 au Tchad, boycottée par l’opposition, a marqué l’entrée en...

Scandale en Françafrique : Un terroriste français arrêté en RCA avec… armes et bagages...

Juan Rémy Quignolot, 55 ans depuis le 17 janvier  dernier, se sera finalement révélé un pauvre guignol (!), lui qui a été...

Cameroun : Joshua Osih exclu du SDF

Le NEC vient de trancher, le numéro 2 du SDF qui est joshua osih risque l'exclusion du Social Democratic Front dans...

Palestine : L’armée d’occupation israélienne réprime sauvagement les jeunes mobilisés contre le vol des...

Tous les soirs sans exception, alors qu’ils organisent une veillée pour empêcher les colons de s’emparer de leurs maisons, les forces d’occupation...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :