Scandale en Françafrique : Un terroriste français arrêté en RCA avec… armes et bagages !

Juan Rémy Quignolot, 55 ans depuis le 17 janvier  dernier, se sera finalement révélé un pauvre guignol (!), lui qui a été arrêté lundi en République Centrafricaine par les forces de sécurité du pays de Faustin Archange Touadéra, et l’important arsenal dont il était en possession, saisi, à en croire le Procureur Général de Bangui, Eric Didier Tambo.

 « Un citoyen étranger a été arrêté à Bangui aujourd’hui avec une énorme quantité d’armes et de munitions. Une enquête est en cours et les circonstances sont à clarifier », a annoncé pour sa part dans un tweet, le conseiller à la sécurité du président Faustin Touadéra, Valery Zakharov, de nationalité russe.

Passeport français de monsieur Quignolot
Un véritable arsenal de guerre etre les mains d’un Français que les autorités de la RCA n’ont pas invité dans leur pays.

Le mercenaire français en exploitation à  l’Office central de répression du banditisme (OCRB), une unité spéciale de lutte contre la criminalité en R.C.A devait être présenté à la presse lundi soir. Après quoi il devra expliquer sa présence « très équipée » sur le territoire centrafricain où l’opinion africaine en général et centrafricaine en particulier, soupçonne son pays d’origine, la France d’être le soutien de la rébellion centrafricaine contre le régime du président Touadera, en représailles du rapprochement de ce dernier avec la Russie, devenue la rivale de la France et des autres puissances occidentales dans le monde.

Bis repetita avec les mercenaires français ?

Ce n’est pas la première fois que les autorités centrafricaines ont à faire face à des mercenaires français. En mai-juin 2018, la justice centrafricaine accusait un certain Christophe Raineteau, originaire de Nantes en France, d’acte de mercenariat, et de manière plus factuelle, de complicité d’actes de terrorisme. Un mandat d’arrêt international fut d’ailleurs lancé contre monsieur Raineteau qui, arrêté dans la capitale malgache, Tananarive, en janvier 2019, fut plutôt rapatrié en France alors que les autorités centrafricaines attendaient de l’entendre au sujet de  l’attaque du 1er mai 2018 qui avait fait des dizaines de morts à Bangui. L”aventurier” joua à l’occasion les victimes, expliquant être pourchassé pour avoir averti de potentiels investisseurs que la RCA n’était pas « sûre ».    

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :