Affaire Malicka : Martin Camus Mimb et son compagnon plaident coupables

En détention depuis le 16 juillet 2021 dans une affaire de mœurs, le journaliste sportif et son compagnon Wilfried Eteki viennent de plaider coupables d’avoir diffusé les vidéos nues de la jeune Malicka.

C’est une information qui a été tenue secrète. Contrairement aux insultes formulées par leurs proches et sympathisants ; aux accusations de complots imaginaires orchestrés par des individus ou une organisation ; aux accusations de tentative d’extorsion, Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki ont plaidé coupable le 21 juillet 2021 au cours de leur audience.

L’audience s’est déroulée à partir de 7 h 30 min. Le tribunal avait comme présidente Adjui Nathalie ; assisté de Dapla Emmunou et Kena René Dieubeni. Le ministère public était représenté par Eboko Jean Simplice.

Concernant l’infraction d’atteinte à l’intimité de la vie privée par voie électronique et publications obscènes et complicités, Camus Mimb de son vrai nom Mimb Hiol Martin Fleur et Eteki Wilfried ont plaidé coupables. C’est-à-dire ils ont reconnu devant les magistrats avoir diffusé sur les réseaux sociaux les vidéos de Malicka en complicité, y compris favorisé la création de profils multiples qui ont contribué à détruire l’image de la jeune fille.

En plaidant coupables, au-delà d’avouer le crime, ils empêchent que le tribunal connaisse toute la vérité sur les détails de l’affaire. Par la suite, leurs avocats ont demandé la liberté provisoire sur le champ. Leurs avocats affirment que dans la salle deux personnes peuvent se porter garant. Les magistrats n’ont pas cédé. L’audience a été renvoyée à mercredi prochain pour les réquisitions du ministère public.

Bien qu’ayant déjà avoué leur crime au tribunal rien empêche à Mimb Hiol Martin Fleur et Eteki Wilfried de revenir sur leur décision et plaider non-coupable. Constatant qu’ils n’ont pas obtenu la liberté provisoire.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.