CAN 2021 : des attaques meurtrières signalées dans les régions anglophones

Alors qu’ils avaient prévenu le gouvernement sur l’éventualité des attaques armées durant la CAN, les séparatistes viennent de mettre leur menaces à exécution à travers plusieurs attaques meurtrières dans les deux régions à majorité anglophone.

La ville de Buea s’est réveillée ce 12 janvier 2022 avec une attaque sanglante mettant aux prises l’armée régulière et les groupes séparatistes. Selon les témoignages l’attaque a eu lieu dans les alentours du stade de Molyko à Buea (dans le Sud-Ouest) et visait à perturber les entraînement d’une des équipes en compétition pour la coupe d’Afrique des nations.

Le groupe armé a été repoussé par des coups de feu nourris. Le bilan du combat fait état de deux morts et de nombreux blessés. Même son de cloche dans la ville de Bamenda dans la région du Nord-ouest. Cameroonvoice a appris que le sénateur Emmanuel Kemende du SDF a été abbatu dans la soirée du 11 janvier par des hommes armés. L’avocat au barreau du Cameroun a reçu une balle dans la tête et une autre en plein coeur après avoir été sorti de force de son véhicule.

Ses agresseurs ont pris la fuite le laissant à l’agonie. Emmanuel Kemende a rendu l’âme avant l’arrivée des secours. Selon l’armée cet assassinat est le fait des séparatistes, même si le député SDF Jean Michel Nitcheu n’écarte pas l’hypothèse d’une autre origine de ce qu’il qualifie d’assassinat. Les autorités camerounaises ne se sont pas encore prononcées au sujet de ces attaques sans doute pour ne pas entacher la belle ambiance qui prévaut avec la tenue de la biennale du football africain dans les villes camerounaises.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.