Un premier mercenaire français tué en Ukraine

Un mercenaire français tué en Ukraine dans la région de Kharkov , rapporte Europe 1: «Premier décès d’un combattant français en Ukraine».

Selon les informations obtenues par Europe 1, c’est le premier mercenaire français tué ne Ukraine depuis le début de la guerre face à la Russie dans la région de Kharkov.

Il a été «mortellement blessé par des tirs d’artillerie», précise le média français.

Le jeune homme avait rejoint la Légion internationale de défense ukrainienne et participait aux combats contre l’armée russe.

Europe 1 souligne: «Selon plusieurs sources, près de 150 Français participeraient aux combats aux côtés des Ukrainiens»

Le 2 juin, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a déclaré que les forces armées russes avaient tué des centaines de mercenaires étrangers avec des armes de précision à longue portée peu après leur arrivée comme ce mercénaire français tué en Ukraine.

Dans le même temps, la plupart des mercenaires, selon lui, ont été neutralisés dans la zone de combat en raison de leur faible niveau d’entraînement et de leur manque d’expérience réelle du combat.

Observateur Continental avertissait, en effet, sur les peines encourues contre les mercenaires français tués en Ukraine ou ceux qui sont engagés dans la battaille: «Ces volontaires français vont se heurter à des questions pénales car il existe la Convention internationale contre le recrutement, l’utilisation, le financement et l’instruction de mercenaires».

source:http://www.observateurcontinental.fr/

Avec Réseau international

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Blinken en Afrique ou l’histoire d’un autre échec occidental

Il faut bien le souligner : l’élite anglo-saxonne est beaucoup plus perfide que celle de l’Hexagone. Sachant analyser les échecs de ses...

Comment la Russie veut achever l’Ukraine ?

Comment l’armée russe a adapté son opération face à la résistance ukrainienne et l’aide occidentale ? Art opératif et mobilisation permanente contre...

Selon Marthe Cécile Micca, One All Sport n’est pas un équipementier mais un...

Les équipementiers sont connus dans le monde, et même quand on fait dans le Sport automobile, One All...

Bouba Kaele, Spécialiste en Marketing estime que la Fecafoot nous entraine dans une nébuleuse

L’expert en Marketing et communication réagit en ces termes à l’annonce du nouvel équipementier de la Fédération Camerounaise...

Les USA fuient le Mali ?

Une partie du personnel de l’ambassade des États-Unis au Mali est rentrée à cause des attaques terroristes près...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :