Etats-Unis : “…Je vais bien”. Dépisté positif au Covid-19, Joe Biden rassure via Twitter

Quoique considéré comme sujet à très haut risque en raison de son âge avancé (79 ans), le chef de l’Administration américaine s’est voulu rassurant après avoir été dépisté positif au Coronavirus en début de matinée de ce  jeudi 21 juillet 2022.

« J’apprécie vraiment vos questions et vos inquiétudes. Mais je vais bien », a-t-il rassuré dans une très courte vidéo sur le réseau social Twitter, non sans recommander à ses concitoyens de “garder la foi”.

Le médecin de la Maison Blanche, Kevin O’Connor qui a adressé à ce sujet un compte-rendu à la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean Pierre,  affirme que les symptômes du président des Etats-Unis comprennent  “principalement la rhinorrhée (écoulement par le nez  de sécrétions claires ou infectées, prosaïquement appelé “nez qui coule “) et la fatigue, avec une toux sèche occasionnelle, qui a commencé hier soir (mercredi, 20 juillet, ndlr)”.

Compte-rendu du médecin de la Maison Blanche à la porte-parole du président Biden

Monsieur O’Connor  affirme par ailleurs que le président  a reçu deux fois le vaccin anti-Covid et que les symptômes présentés par cet illustre patient sont “très légers” et laissent espérer une réaction positive très rapide au Paxlovid (trois comprimés à prendre deux fois par jour pendant cinq jours) qui lui est administré. Un traitement en usage pour les sujets présentant comme monsieur Biden –en raison de leur âge-, des risques élevés de développer un COVID sévère.

Le Coordinateur de la réponse COVID de la Maison Blanche, Ashish Jha, a quant à lui fait savoir lors d’un point de presse jeudi après-midi, que l’échantillon du virus de Joe Biden a été envoyé pour séquençage afin d’en déterminer la variante.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :