Liberté d’expression : la France musèle Dr Franklin Nyamsi

Le ministre de l'éducation nationale française Pap N'diaye vient de suspendre pour 3 mois de ses fonctions en raison de ses critiques sur politique africaine de la France.

La France ne tolère pas qu’on promène un miroir devant l’hideux visage qu’il affiche dans ses relations avec l’Afrique. C’est la raison pour laquelle le Ministre de l’éducation nationale a sanctionné Dr Franklin Nyamsi. L’enseignant interdit d’exercer la profession pour une durée de 3 mois. Une mesure qui n’a pas laissé l’enseignant.

“Chères et Chers Internautes Citoyens, J’ai reçu ce jour même notification d’une sanction disciplinaire de suspension temporaire de trois (03) mois de mes fonctions professorales en France par le Ministre de l’Education Nationale PAP N’DIAYE. L’épée de Damoclès qui planait sur moi depuis 2021 vient donc enfin de s’abattre. Le ministre me reproche explicitement mes critiques de la politique africaine de la France. “ a commenté l’enseignant.

Il signale que ce n’est pas la première fois. “Et j’ai été l’objet de nombreuses convocations disciplinaires depuis mai 2021 pour les mêmes raisons alléguées. J’ai donc pris attache avec le Collectif d’Avocats mobilisés autour de ma Cause. J’ai la ferme intention de défendre mes libertés de pensée, de conscience, d’opinion et d’expression contre cette sanction qui relève, de mon point de vue, de la pure et simple répression politique du régime du Président Emmanuel Macron contre ma personne.”

Un acharnement démesuré qui n’enlèvera rien à la liberté de l’enseignant à s’exprimer sur les nombreux écarts de la France. “Ma détermination à assumer tous mes droits et devoirs citoyens est intacte. Je n’ai pas d’autre choix que de toujours résister contre l’Injustice.” a conclu l’enseignant dans une lettre rendue publique ce jour à la suite de cette sanction.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Déforestation,  « 60 000 hectares menacés à Campo Ma’an » l’alerte internationale

La lettre, datée du 25 avril 2024, met en lumière les pratiques de déforestation à grande échelle pour la création de plantations...

Contentieux Cabinet Atou contre le Pad : Implications économiques et politiques au Cameroun

Verdict Dans une décision récente, le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo a prononcé l'expulsion immédiate du Pad des...

Engelbert Mveng ne doit pas être oublié ?

Jésuite de tous les combats africains Le 23 avril 1995, le Père Engelbert Mveng était sauvagement assassiné chez lui...

Marafa Hamidou Yaya : « Le régime de Paul Biya plonge le Cameroun dans la barbarie...

Jeune Afrique : Pourquoi accepté de prendre la parole maintenant ? Marafa Hamidou Yaya : la situation de mon...

Elections 2025 : ces mots de Maurice Kamto qui embarrassent ELECAM

Les chiffres du corps électoral « Personne n’a envie que notre pays entre dans des périodes difficiles à cause des...
- Publicité -
Facebook Comments