Une belle leçon du combat Tyson VS Ngannou

En duel le 28 octobre dernier à Riyad, Tyson Fury et Francis Ngannou se sont affrontés. Après 10 rounds, Fury a été déclaré vainqueur aux points par les juges ; la grande leçon de cet affront n’est pas loin d’un mystère.

Ngannou, le genie

Bonjour à tous. Permettez-moi d’expliquer ce qui s’est passé hier en Arabie Saoudite. La décision des juges ne me surprend pas. Elle ne pouvait même pas surprendre Ngannou lui même. Il a clairement gagné aux points et on lui a volé sa victoire. Mais il savait lui même que pour être déclaré vainqueur par les juges, il fallait gagner par KO technique. Mais s’il le faisait, ça aurait été une très mauvaise idée et une trahison vis à vis de Fury. Je vous explique.

Ngannou est champion du monde de MMA. Mais on ne lui paye que des miettes, l’argent des beignets. Quand les Mike Tyson découvrent ce qu’il gagne, ils dénoncent. Sa prime de victoire ne correspond pas à ce qu’on donnait à l’époque à Mike Tyson pour s’entraîner lorsqu’il prépare un match. Ngannou demande à l’UFC qui organise les combats de MMA de revaloriser substantiellement sa prime. Elle refuse.

 Un bras de fer s’engage qui s’achève par la démission de Ngannou de l’UFC. Cette fédération engage une campagne de diabolisation de Ngannou, jusqu’à enlever son nom de ses tablettes de vainqueur du titre suprême. On lui ferme toutes les portes et on le raille. Ngannou est au fond du trou. En plus, il n’a pas gagné assez d’argent avec le MMA. Il ne peut plus combattre. C’est là que Mike Tyson décide de lui donner un coup de main avec Tyson Fury.

La suite?

Ce dernier a un nom dans le business de la boxe. Il est une institution. Il met son nom, son aura en jeu et propose à Ngannou un combat, celui d’hier. Il sort Ngannou du fond du trou. Ngannou gagne deux choses, l’argent et la visibilité à nouveau. Il gagne plus de 4 milliards de nos francs en un seul combat, ce qui représente plus que ce qu’il a gagné de tous ses combats en MMA.

En plus, il est sous les projecteurs et peut avoir d’autres combats lucratifs, et même intégrer la fédération de boxe anglaise. Bref, l’avenir est rose pour Nganou et c’est Tyson Fury qui lui a donné cette opportunité.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :