François Marc Modzom tiré à boulets rouges de partout !

Le Directeur de l’Esstic, le professeur François Marc Modzom, a rendu publique dans un communiqué, les nouvelles plages horaires durant lesquelles il recevra ses étudiants. La nouvelle a été reçue différemment.

François Marc Modzom, décision

François Marc Modzom, Directeur de L’ESSTIC

Dans ce récent communiqué, le Pr. François Marc Modzom a exprimé son désir d’offrir « une meilleure collaboration ainsi qu’un service de qualité » à ses étudiants et encadreurs.

Le Directeur de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), a défini les différentes plages horaires durant lesquelles il recevra ceux qu’il dirige. Il a précisé qu’il les recevra désormais sur rendez-vous. « Mardi 08H-10H (pour le personnel de l’Esstic) et mercredi 08H-10H (pour toute personne étrangère au service », a communiqué le Directeur.  

Il indique enfin au bas de son communiqué qu’il ne reçoit pas les étudiants. « Les étudiants ne sont pas reçus par le Directeur, sauf cas exceptionnel décidé par lui-même », a laissé entendre Marc Modzom. C’est cette dernière phrase qui a le plus suscité la curiosité des Camerounais.

Communiqué du Directeur de l’ESSTIC

Avis

La nouvelle décision du Professeur Modzom a divisé la toile, chacun y allant de sa compréhension. Pour certains, Le Directeur a entièrement raison. « Si vous avez des préoccupations, bien vouloir vous adresser à lui par courrier via le Secrétariat. Et pour des affaires sérieuses. C’est toujours comme ça que certains étudiants, au lieu d’étudier, vont chercher le contact du Directeur pour après venir verser les fausses accusations de harcèlement et autres sur la toile. », a indiqué un internaute.

Dans la même veine, un autre Camerounais approuve cette décision du Directeur. « Monsieur le Directeur a pleinement raison. L’Esstic est hiérarchisée. Pour un problème qui peut être résolu par un chef de département, pourquoi aller voir un directeur ? » Se demande un internaute.

Les plus exigeants ont trouvé à ce communiqué le gros problème qui a affaibli le Cameroun. « Ce type de management bureaucratique et procédurier est, pour une bonne part, à l’origine des problèmes de gouvernance qui gangrènent le Cameroun », a lancé un Camerounais sur les réseaux.

Pour réussir dans son management, un chef doit toujours répondre présent aux préoccupations de ceux qu’il contrôle. « Il est important d’avoir un leader disponible et à l’écoute autant du personnel que des étudiants. Ce n’est que de cette façon qu’il pourra garantir un fonctionnement optimal à l’institution dont il a la charge », poursuit cet internaute.

La Rédaction avec BY

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :