Cameroun : l’affaire Kanguka tombe-t-elle à pic ?

Le samedi 18 novembre 2023, plusieurs milliers de Camerounais se sont déportés vers le stade Japoma, pour vivre en direct les prédications du Pasteur Chris Ndikumana et de son Ministère Kanguka.

Kanguka bilan

Des milliers de personnes au stade Japoma pour recevoir l’Évangile par le ministère Kanguka/ Actu Cameroun

Le 18 novembre 2023, le leader du programme Kanguka a été accueilli au Cameroun. Il a été reçu au stade Japoma, situé dans la ville de Douala. Le pasteur Chris Ndikumana connaît un grand succès. Il a réalisé sa vision de visiter des pays, pour prêcher la bonne nouvelle de l’Évangile du Créateur.

Après Bruxelles et le Burundi, c’était au tour du Cameroun de bénéficier de sa visite. Des milliers de personnes ont assisté à cet événement. Les croyants ont été inspirés à comprendre la bonne façon de vivre dans le monde. Une vie qui glorifie Dieu. Le pasteur Chris Ndikumana a profité de l’occasion pour encourager toutes les personnes qui recherchent des miracles et des signes.

Il leur a dit que le Seigneur Jésus-Christ est la clé. Lui consacrer sa vie et marcher en nouveauté de vie, est la meilleure garantie d’une guérison et d’une délivrance complètes. De nombreuses personnes à travers le pays notamment à Yaoundé, Bertoua, Garoua et Douala, ont reçu une visitation du Saint-Esprit. Elles ont été guéries de cancers, de kystes et ont bénéficié de toute sorte de délivrances.

La réunion divine a duré plus de six heures. Elle a connu un grand succès. Bien que la circulation sur le périphérique Est de la ville de Douala ait été interrompue à un moment donné. En raison du grand nombre de personnes présentes.

Est-ce le bon moment ?

Cet événement de prière s’est produit au Cameroun dans un contexte où les plaintes des Camerounais ne cessent de s’accroître. Quand ce n’est pas l’insécurité, c’est l’inflation, le chômage et bien d’autres. À la question de savoir si cette réunion divine tombe à point nommé dans notre pays, les avis divergent.

Pour certains, cette rencontre ne changera rien aux problèmes quotidiens des Camerounais : « La majorité des gens n’arrive même pas à boire de l’eau potable à leur soif, manger à leur faim, gagner leur pain quotidien dignement, se soigner dignement. Avoir la foi est une tromperie, c’est de l’hypocrisie, c’est de la lâcheté, c’est même du vol et de la corruption mentale », a indiqué un internaute.

« Si tu t’oublies sur les pistes mal construites, la voiture va se renverser et tu vas mourir ou toi-même tu vas te retrouver en train de tuer involontairement quelqu’un d’autre. C’est inévitable », a poursuivi ce Camerounais sur la toile.

D’autres par contre, estiment que cette séance de prière avec Chris Ndikumana s’est produite à un moment propice pour les Camerounais en détresse. Car, elle a donné du sourire à plusieurs personnes désespérées : « Ceux qui étaient dans la foi ont reçu leur délivrance », a précisé un internaute.

La Rédaction avec BY

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Déforestation,  « 60 000 hectares menacés à Campo Ma’an » l’alerte internationale

La lettre, datée du 25 avril 2024, met en lumière les pratiques de déforestation à grande échelle pour la création de plantations...

Contentieux Cabinet Atou contre le Pad : Implications économiques et politiques au Cameroun

Verdict Dans une décision récente, le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo a prononcé l'expulsion immédiate du Pad des...

Engelbert Mveng ne doit pas être oublié ?

Jésuite de tous les combats africains Le 23 avril 1995, le Père Engelbert Mveng était sauvagement assassiné chez lui...

Marafa Hamidou Yaya : « Le régime de Paul Biya plonge le Cameroun dans la barbarie...

Jeune Afrique : Pourquoi accepté de prendre la parole maintenant ? Marafa Hamidou Yaya : la situation de mon...

Elections 2025 : ces mots de Maurice Kamto qui embarrassent ELECAM

Les chiffres du corps électoral « Personne n’a envie que notre pays entre dans des périodes difficiles à cause des...
- Publicité -
Facebook Comments