Cameroun : l’affaire Kanguka tombe-t-elle à pic ?

Le samedi 18 novembre 2023, plusieurs milliers de Camerounais se sont déportés vers le stade Japoma, pour vivre en direct les prédications du Pasteur Chris Ndikumana et de son Ministère Kanguka.

Kanguka bilan

Des milliers de personnes au stade Japoma pour recevoir l’Évangile par le ministère Kanguka/ Actu Cameroun

Le 18 novembre 2023, le leader du programme Kanguka a été accueilli au Cameroun. Il a été reçu au stade Japoma, situé dans la ville de Douala. Le pasteur Chris Ndikumana connaît un grand succès. Il a réalisé sa vision de visiter des pays, pour prêcher la bonne nouvelle de l’Évangile du Créateur.

Après Bruxelles et le Burundi, c’était au tour du Cameroun de bénéficier de sa visite. Des milliers de personnes ont assisté à cet événement. Les croyants ont été inspirés à comprendre la bonne façon de vivre dans le monde. Une vie qui glorifie Dieu. Le pasteur Chris Ndikumana a profité de l’occasion pour encourager toutes les personnes qui recherchent des miracles et des signes.

Il leur a dit que le Seigneur Jésus-Christ est la clé. Lui consacrer sa vie et marcher en nouveauté de vie, est la meilleure garantie d’une guérison et d’une délivrance complètes. De nombreuses personnes à travers le pays notamment à Yaoundé, Bertoua, Garoua et Douala, ont reçu une visitation du Saint-Esprit. Elles ont été guéries de cancers, de kystes et ont bénéficié de toute sorte de délivrances.

La réunion divine a duré plus de six heures. Elle a connu un grand succès. Bien que la circulation sur le périphérique Est de la ville de Douala ait été interrompue à un moment donné. En raison du grand nombre de personnes présentes.

Est-ce le bon moment ?

Cet événement de prière s’est produit au Cameroun dans un contexte où les plaintes des Camerounais ne cessent de s’accroître. Quand ce n’est pas l’insécurité, c’est l’inflation, le chômage et bien d’autres. À la question de savoir si cette réunion divine tombe à point nommé dans notre pays, les avis divergent.

Pour certains, cette rencontre ne changera rien aux problèmes quotidiens des Camerounais : « La majorité des gens n’arrive même pas à boire de l’eau potable à leur soif, manger à leur faim, gagner leur pain quotidien dignement, se soigner dignement. Avoir la foi est une tromperie, c’est de l’hypocrisie, c’est de la lâcheté, c’est même du vol et de la corruption mentale », a indiqué un internaute.

#ctaText??#  Prix des produits pétroliers : L'hyper-inflation et la stagflation arriveront tôt ou tard

« Si tu t’oublies sur les pistes mal construites, la voiture va se renverser et tu vas mourir ou toi-même tu vas te retrouver en train de tuer involontairement quelqu’un d’autre. C’est inévitable », a poursuivi ce Camerounais sur la toile.

D’autres par contre, estiment que cette séance de prière avec Chris Ndikumana s’est produite à un moment propice pour les Camerounais en détresse. Car, elle a donné du sourire à plusieurs personnes désespérées : « Ceux qui étaient dans la foi ont reçu leur délivrance », a précisé un internaute.

La Rédaction avec BY

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :