“Libération des 46 soldats ivoiriens condamnés au Mali” : Le foireux poisson d’avril “décembrique” d’Alassane “Gaspard-Dieudonné) Ouattara

« On est assis par terre et on regarde ». Le blogueur Chris Yapy en est complètement retourné. Et questionne : « Mais alors qu’est-ce qui s’est passé ? Alassane Gaspard-Dieudonné Ouattara alias le Chameau a-t-il été pour une fois dribblé ? Serait-ce une affaire du dribbleur dribblé ? »

Plus de deux jours après l’annonce par le supplétif de la France à Abidjan du retour au bercail des 46 militaires qu’il avait envoyés au Mali pour faire on ne sait justement quoi, et quelques temps après que Gilbert Kafana Koné,  le Directeur Exécutif du RHDP (parti au pouvoir) eut annoncé triomphalement la libération par Bamako des “mercenaires” éburnéens, toutes choses qui se sont finalement révélées un gros poisson d’avril servi en décembre, les pauvres militaires restent encore détenus  –pour le moment, on l’espère-, lourdement condamnés qu’ils ont été vendredi le 30 décembre 2022  à 20 ans de réclusion.

Le président Ouattara  aurait donc pris ses fantasmes de martien pour la réalité des hommes qui ont leurs têtes surs épaules et leurs pieds sur le sol. Aussi est-il donc allé très vite en besogne, en annonçant une libération qui n’était nullement acquise.

On vous l’a dit, les présidents africains ont tellement de problèmes de santé qu’ils ne se gênent plus pour livrer à leurs administrés des discours qui démontrent combien ils sont complètement déconnectés des réalités terriennes. Une tragédie particulièrement classique de ceux d’entre eux qui s’accrochent par la force au pouvoir. Et qui, lorsqu’ils ne montrent pas des signes de faiblesse en mondovision, se défèquent dessus ou s’effondrent de tout leur long pour cause de tapis mal positionné.      

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Assassinat de Martinez Zogo : Richard Bona se livre en chanson

C'est sur sa page Facebook que Ninja a livré une fresque de cette galette thérapeutique pour le peuple meurtri du Cameroun. Pas...

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :