En Afrique, Occidentaux et terroristes travaillent en commun (Renseignement russe -A.M.)

Selon le chef du renseignement russe, il existe des preuves que l’Occident travaille avec des terroristes en Afrique (Afrique Medias)

Dans une déclaration jeudi, le chef des services de renseignements extérieurs de la Russie (SVR), Sergueï Narychkine, a indiqué que des preuves existent et illustrent la collaboration entre l’Occident et les terroristes sur le continent africain, en l’occurrence en Centrafrique et au Mali.

Lors de sa participation à la 53e réunion du Conseil des chefs des agences de sécurité et des services spéciaux des pays de la CEI, tenue à Bakou du 10 au 12 octobre, le directeur du renseignement extérieur russe a révélé que des pays occidentaux ciblent des terroriste avec qui ils collaborent pour des attaques terroristes et des sabotages contre des cibles au Mali et en République centrafricaine.

« Récemment, l’Afrique a fait l’objet d’une attention particulière des États-Unis et de leurs alliés. L’Occident a observé avec inquiétude le désir croissant des États africains de poursuivre une politique indépendante, de diversifier leurs relations extérieures et de développer l’intégration régionale », a indiqué Narychkine cité par RIA Novosti.

« Nous disposons d’informations fiables selon lesquelles les agences de renseignement occidentales travaillent déjà avec des groupes terroristes locaux, dans le but de les inciter à commettre des attaques terroristes et à saboter des infrastructures au Mali et en République centrafricaine », a déclaré le chef du SVR.

Afrique Média

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :