Buteuse, capitaine ou gardienne : focus sur les cinq meilleurs atouts des équipes du Nigeria, du Maroc, de Zambie et d’Afrique du Sud lors du Mondial qui commence ce jeudi.
Quatre sélections africaines (Maroc, Afrique du Sud, Nigeria, Zambie) participent, du 20 juillet au 20 août, à la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football, en Australie et en Nouvelle-Zélande, la première réunissant 32 équipes. Parmi elles, cinq joueuses sont à suivre de près.
Asisat Oshoala (Nigeria)
Il ne faut pas chercher de comparaison entre Asisat Oshoala, 28 ans, et son compatriote Victor Osimhen, le buteur des Super Eagles. La star de la sélection féminine – les Super Falcons – a vécu une enfance aisée, ses parents ayant réussi dans les secteurs de l’or et de la mode, quand Victor Osimhen a connu la misère à Lagos. Après avoir connu des débuts difficiles en Angleterre, à Liverpool puis Arsenal, Asisat Oshoala (41 sélections, 30 buts) joue aujourd’hui à Barcelone, où elle s’est imposée comme l’une des meilleures attaquantes d’Europe.