“Génocide anglophone” au Cameroun : Après les États-Unis, des proches de Biya interdits de fouler le sol européen ?

Des officiels camerounais méritant plus qu’amplement le qualificatif de faucons du régime dont ils sont affublés en raison de leur penchant à fomenter la répression et leur inclination à la provocation,  ne pourront plus fouler le sol européen.

Les détracteurs du régime en place n’hésitent pas à parodier l’artiste populaire camerounais KO-C, pour dire que « Ça a cuit !!! ». La raison de cette autre jubilation, alors que la dernière sortie du président français Emmanuel Macron continue de faire des gorgées chaudes ? C’est la publication sur les réseaux soiaux en fin de journée, lundi, d’une information faisant état de l’entrée de certainns pays européens dans le “club sélect” des pays qui veulent interdire l’accès de leur territoire à des officiels camerounais.

Les officiels en question seraient ceux impliqués au premier plan dans le massacre en cours depuis quatre ans dans  les régions de l’ancien Western Cameroon. A l’instar de celui qui a couté officiellement la vie à 22 personnes à Ngarbuh dans le Nord-ouest du fait des assaillants présentés par de nombreux témoins, comme des soldats camerounais.

En attendant de rendre publics les noms des personnalités visées, Cameroonvoice, notons que ces mesures de rétorsion contre les fauteurs de massacre en régions anglophones, intervient presque un an jour pour jour  après que les Etats-Unis eurent publié une liste de 27 personnalités du monde politique, du gouvernement, et de l’armée interdits de fouler le sol de la première puissance économique et militaire mondiale.

#ctaText??#  Urgent ! Escalade des tensions entre Yaoundé et Washinton : Voici les 27 proches de Biya sur la liste noire des Etats-Unis

Le rouleau compresseur déroulé, il semble difficile désormais de l’arrêter. Pour qui sonne le glas ? That is the question !

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.