Covid-19 : Déconfinement et Fin de la Pandémie ? La FIDHOP salue une Afrique gagnante !

Dr. Gervais Boga Sako

MESSAGE DU PRESIDENT-FONDATEUR DE LA FIDHOP :

IL S’IMPOSE D’EMBLEE, en humain réfléchi, de préciser que la pandémie liée au CORNAVIRUS n’est guère encore terminée !

TOUTEFOIS, au moment où la plupart des grandes puissances du monde entament le déconfinement de leurs populations, sans doute dans l’unique but de sauver leurs économies dans l’agonie ;

MALGRE les chiffres de décès quotidiens, par centaines, toujours hallucinants et effrayants ;

ALORS qu’aucun remède fiable et unanime n’a encore été trouvé, et qu’aucun vaccin n’a toujours pas été mis au point pour prétendre commencer à le tester sur les Pauvres Africains… ;

La pitoyable AFRIQUE s’en sort à bon compte du COVID-19 !

CAR JAMAIS dans l’histoire de l’humanité, à aucun moment, cette AFRIQUE Berceau de l’Humanité n’a été une seule fois reconnue victorieuse sur l’Europe, ou sur l’Amérique, ou sur l’Asie, dans aucune compétition ou guerre !

Même pas dans le Sport où, apriori, les meilleurs athlètes de la planète sont bien des Noirs, avec du sang nègre coulant dans leurs veines, certes ; notamment dans le Basketball ou dans l’Athlétisme américains, ou dans le Football français, certes ; cependant, tous devenus des Etoiles Occidentales, faisant les fiertés de l’Amérique ou de la France. Exactement comme ces « Tirailleurs Sénégalais », qui étaient eux aussi fiers de sauver leurs « ancêtres Gaulois » et qui sont aujourd’hui si mal récompensés, honnis. HELAS !

MAIS AUJOURD’HUI, dans cette pandémie liée au CORONAVIRUS, pour laquelle tous prédisaient au départ des ravages ou une hécatombe sur la Pauvre AFRIQUE ;

Alors que l’OMS, l’ONU et l’Union Européenne se disaient très préoccupées pour l’Afrique ; et que la France de MACRON s’apitoyait même sur le sort de ses « amis d’Afrique », pour camoufler en vérité leurs inquiétudes pour les précieuses matières premières de leurs industries provenant des sols et des sous-sols du Continent Noir ;

Tous ont prédit une ruine de l’AFRIQUE ; mais sans compter avec DIEU ! Comme ils prédirent, tels des dieux sur terre, la victoire absolue de Mme Hillary CLINTON sur Monsieur Donald TRUMP.

#ctaText??#  L’alimentation des enfants toujours plus insuffisante selon l’UNICEF

ET SI CE PETIT PAYS D’AFRIQUE, MADAGASCAR, avec à sa tête l’un des plus jeunes Dirigeants au monde, S.E. M. Andry RAJOELINA, avaient finalement trouvé le remède pour sauver la planète contre le COVID-19 ?

POURQUOI donc les plus grands scientifiques et chercheurs occidentaux, ces soi-disant savants, qui prétendent même inventer la vie humaine, ne convergent-ils pas à Madagascar pour tester ou améliorer le COVID-ORGANICS, s’ils sont réellement préoccupés pour l’humanité en danger ?

L’HISTOIRE DEVRA LE RETENIR !

Dans cette pandémie du Coronavirus ou Covid-19 de ce début du 21ème Siècle, C’EST L’AFRIQUE QUI SORT GAGNANTE ! Du moins au stade actuel.

MERCI donc aux Chercheurs et Médecins Africains ! Vous méritez le Prix Nobel de Médecine ou le Prix Nobel de la Paix !

MERCI donc à Madagascar et au Président de la République SEM Andry RAJOELINA ! Vous aurez fait honneur à tout le Continent Noir !

MERCI à tous les Chefs d’Etats Africains qui ont salué leur pair le Dirigeant malgache et qui ont ainsi reconnu les compétences et les capacités des Chercheurs noirs : il suffit simplement que ces Dirigeants décident de mettre à la disposition de nos Scientifiques les moyens qu’il leur faut pour protéger l’Afrique au plan sanitaire.

MAIS ATTENTION ; PRUDENCE !!!

La pandémie du CORONAVIRUS n’est pas encore terminée ! Et l’Occident, par tous les moyens, pourrait encore renverser la tendance, pour toujours continuer d’humilier la ‘’maudite Afrique’’, afin de continuer à lui piller toutes ses richesses…

AU DELA DU DROIT A LA SANTE, CECI EST UNE QUESTION DE DIGNITE HUMAINE ET DONC DE DROITS DE L’HOMME !

« Tous les Être humains naissent libres et égaux en Dignité et en droit. » Article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

(Vous êtes intéressé par la FIDHOP ? Adressez votre demande d’adhésion à : [email protected])

Fait à BRUXELLES,le 6 Mai2020 Dr BOGA SAKO GERVAIS Président-Fondateur de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE •Enseignant-Chercheur à l’Université de Côte d’Ivoire ; •Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ; •Ecrivain-Politique.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le meurtre de la jeune Cora Louise Ndialle a...
C'est un contrôle de éléments de la gendarmerie...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Cameroun : Sébastien Ebala nie avoir demandé pardon à Paul Biya

C’est depuis sa cellule que le journaliste Sébastien Ebala a tenu à rétablir la vérité. Il a annonce être surpris de savoir...

Cameroun-Maurice Kamto sur les meurtres de Buéa « Il est temps d’exprimer enfin notre...

Le jeudi 14 octobre 2021 n’est pas loin d’une nouvelle journée noire pour le Cameroun selon le président Maurice Kamto. Une journée qu’on...

Le combat doit se mener en Afrique

Si certaines personnes se réjouissent que ces jeunes aient parlé sans fard au président français, d'autres se posent les questions suivantes :...

Cameroun-Buéa : le crime contre l’avenir, la réaction du gouvernement

Elle n’avait que 5 ans, elle n’en aura pas plus hélas ! La jeune Cora Louise Ndialle a été arrachée à la vie...

Cameroun : Enceinte de 8 mois, elle est détenue et torturée

Les bavures de Moja Moja John Ikome alias Moja Moja, officier du BIR et chef traditionnel, a récemment infligé...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :