Urgent : Jack Dorsey, directeur général de Twitter, démissionne

Après avoir cofondé le groupe en 2006, Jack Dorsey, le directeur général de Twitter, a annoncé son départ ce 29 novembre 2021. Regard sur les raisons d'une décision inattendue.

Dans un message posté sur la plateforme, il a déclaré qu’il était “enfin temps pour moi de partir”, expliquant dans un communiqué de Twitter lui-même que c’était “parce que je crois que l’entreprise est prête à tourner la page de ses fondateurs”. Parag Agrawal, l’ancien directeur de la technologie, a été annoncé comme le nouveau PDG et membre du conseil d’administration avec effet immédiat, et a déclaré qu’il était “honoré et humble” par cette nomination.

Les actions de la plateforme de médias sociaux ont augmenté de 9 % à l’ouverture du marché lundi matin, après une information de CNBC selon laquelle Jack Dorsey, 45 ans, qui a cofondé Twitter en 2006, allait quitter ses fonctions.

Les échanges ont été interrompus à la Bourse de New York après ce pic, mais les actions ont repris avec un gain de plus de 4,5 % par rapport à leur ouverture.

Jack Dorsey restera directeur général de la société de paiements financiers Square, dont la capitalisation boursière s’élève à plus de 98 milliards de dollars , contre 38 milliards de dollars (28 milliards de livres) pour Twitter.

Jack Dorsey a été évincé l’année dernière lorsque Paul Singer, actionnaire de Twitter et fondateur d’Elliott Management, a publiquement mis en doute sa capacité à diriger les deux entreprises en même temps.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Leçons de la première conférence des journalistes scientifiques francophones

Une rencontre inédite Il fallait que les journalistes se rencontrent pour tirer les leçons de cette crise.Kossi Balao

Selon le New York Times, 1/3 des obusiers occidentaux envoyés en Ukraine sont hors...

Les armes inutilisables sont transférées en Pologne pour réparation, selon le rapport Les pièces d'artillerie de fabrication occidentale...

Est-ce que le Cameroun a une chance de remporter la coupe du monde ?

Le Cameroun, patrie de Roger Milla, Patrick Magic Mboma et de Samuel Eto’o, est avec ses cinq coupes d’Afrique et ses huit...

Pourquoi Breel Embolo n’a pas célébré son but contre le Cameroun ?

Les Lions indomptables sont visiblement en danger après la sortie manquée de ce 24...

Assassinat épouvantable de Mouammar Kadhafi : Comment l’OTAN et la France ont eu le...

Traqué depuis les airs par l’aviation de l’Otan, encerclé par les forces rebelles soutenues par les mercenaires des pétromonarchies du Golfe, le...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :