La Chine inflige à Charles Michel l’humiliation de sa vie

La Chine a annulé le discours vidéo du dirigeant européen lors de l’ouverture d’une grande foire commerciale. Les Chinois ne voulaient pas entendre Charles Michel critiquer la Russie.

“Les autorités chinoises en charge d’une grande foire commerciale à Shanghai ont annulé la diffusion du discours de Charles Michel lors de la cérémonie d’ouverture, qui devait “critiquer la guerre illégale de la Russie” en Ukraine”, – ont indiqué des diplomates.

La vidéo préenregistrée de Charles Michel était censée être l’un des nombreux discours prononcés par des dirigeants mondiaux et des chefs d’organisations internationales, dont le président chinois Xi Jinping.

Voici ce que Michel avait à dire dans son message vidéo: “La Chine a un rôle à jouer en utilisant son influence pour mettre fin à la guerre brutale de la Russie par le biais de votre partenariat dit “sans frontières” avec la Russie. Vous, la Chine, pouvez aider à mettre un terme à cela.”

Des diplomates, dont les noms ne peuvent être divulgués en raison de la sensibilité de la question, ont déclaré qu’ils étaient surpris que le discours ait été supprimé.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :