Cinéma : Un long métrage ivoirien sélectionné aux Oscars 2021 aux Etats-Unis (Burkina 24)

La liste des 15 films présélectionnés pour la 93ème cérémonie des Oscars 2021 qui se tiendra le 21 Avril 2021 à Los Angeles aux Etats-Unis a été publiée par l’Academy of Motion Picture and Sciences. Fait à la fois majeur et exceptionnel pour le cinéma ivoirien : pour la toute première fois de son histoire un long-métrage made in Côte d’Ivoire a été retenu dans la catégorie du Meilleur film international. Il s’agit de ‘’La nuit des rois’’, écrit et réalisé par le Franco-Ivoirien Philippe Lacôte.

L’Academy Awards a publié mardi 9 février, la liste des 15 films présélectionnés pour la cérémonie des Oscars 2021. Grosse surprise, beaucoup de joie et de satisfaction car, ça n’arrive pas tous les jours. Dans la catégorie du Meilleur film international, figure en pole position le long métrage ivoirien ‘’La nuit des rois’’, écrit et réalisé par le Franco-Ivoirien Philippe Lacôte.

« La Nuit des rois » est un conte sanglant doublé d’une réflexion sur le pouvoir politique. Ce long-métrage raconte l’histoire d’une lutte de pouvoir à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, où de jeunes détenus s’affrontent pour remplacer le vieux chef Barbe Noire, affaibli par la maladie.

L’acteur Burkinabè Issaka Sawagodo fait partie du casting de « La Nuit des rois » qui honore aujourd’hui autant la Côte d’Ivoire que le Burkina Faso.

Au plan africain, le film tunisien ‘’L’homme qui a vendu sa peau’’ de Kaouther Ben Hania avec Yahya Mahayni, lauréat de la Meilleure interprétation masculine au Festival de films de Venise en Italie.

Les cinq finalistes des Oscars 2021 du meilleur film international seront dévoilés à la mi-mars de cette année avant la cérémonie a proprement parlée qui se tiendra le 25 avril 2021 au mythique théâtre Dolby à Los Angeles aux Etats-Unis.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina 24

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Etats-Unis : Le Parti démocrate tente de couper les TV d’opposition (Voltaire Net)

Le Parti démocrate du président Biden exerce actuellement de très fortes pression sur les sociétés de vidéo-câble afin de ne plus distribuer...

Football : Christian Bassogog dit au revoir au Henan JIANYE FC

Après quatre ans sous les couleurs du club chinois Henan JIANYE FC, Christian Bassogog ne va pas prolonger son contrat. Celui qui...

Cameroun : L’interdiction de l’export du bois annoncée

Le Cameroun envisage d'interdire l'exportation de bois sous forme de grumes au 1er...

Human guinea pigs for Big Pharma and rotten states. The sickening experiments fuelling vaccine...

By Andrew Dickens There’s much talk in the news of a low take-up in Covid vaccinations among people of...

French Cameroun MPs Letter to USA Congress : Biya 1- Biden 0

On Wednesday, February 24, 2021, 63 members of La Republique du Cameroun’s National Assembly reportedly described senior US Congress men and women...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :