Cameroun : MTN Cameroon et MoneyGram facilitent les transferts d’argent internationaux

Suite à un accord avec l'entreprise américaine MoneyGram, la compagnie sudafricaine informe ses consommateurs du Cameroun de la possibilité de recevoir désormais des transferts d'argent internationaux MoneyGram sur leurs comptes Mobile Money.

C’est dans un communiqué rendu public le 28 décembre que l’opérateur de téléphonie MTN Cameroon a révélé l’information. Un partenariat viendra davantage faciliter la tâche à ses clients comme selon le directeur MTN Mobile Money de MTN Cameroon, Alain Claude Nono « Nos clients reçoivent l’argent directement sur leurs téléphones et peuvent en disposer sans le stress de documents à remplir ou la contrainte d’un déplacement à effectuer vers une quelconque agence », a-t-il assuré. Une entente qui vient renforcer la présence de MoneyGram en Afrique au travers de la migration vers les solutions les plus usitées.

Si cette nouvelle interroge sur une éventuelle violation des textes règlementaires de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), les parties prenantes se veulent rassurantes. « il s’agit uniquement de recevoir de l’argent et les montants sont limités », indiquent des officiels de Mtn Cameroon pour rassurer que toutes les conditions ont été remplies.

Pour rappel, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) avait interdit, en 2017, les transactions de MTN Cameroon hors de la zone Cemac pour des raisons d’irrégularité. Après 10 ans d’expérience du service Mobile Money en terre camerounaise, c’est assurément un nouveau défi que la compagnie sudafricaine entend relever en s’appuyant sur sa couverture nationale; à travers notamment plus de 80.000 points de transaction disséminés dans le pays.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Le Mouvement Restauration au chevet des femmes handicapées à Maroua

La seconde édition de L’OPERATION TIENS MA MAIN s’est tenue le 12 juin 2021 dans les locaux...

CAN 2021 au Cameroun : La CAF se prononce

Véron Mosengo-Omba, le SG de la CAF, visite les chantiers de la CAN 2021 au Cameroun du 14 au 16 juin 2021....

USA : Un Camerounais gouverneur aux Etats-Unis d’Amérique

Dans le camps des républicains de Pennsylvanie l'impatience est grande en vue des élections de novembre 2022. Nombreux...

Cameroun-Conditions de travail : Les officiels de la PHP réagissent

  La bande vidéo largement partagée sur la toile depuis quelques jours a laissé...

Israël : Ce qu’on ignore sur Naftali Bennett, le remplaçant de Netanyahu

Naftali Bennet est un juif religieux dont la fortune est chiffrée à plusieurs centaines de millions de dollars,...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :