Cameroun : MTN Cameroon et MoneyGram facilitent les transferts d’argent internationaux

Suite à un accord avec l'entreprise américaine MoneyGram, la compagnie sudafricaine informe ses consommateurs du Cameroun de la possibilité de recevoir désormais des transferts d'argent internationaux MoneyGram sur leurs comptes Mobile Money.

C’est dans un communiqué rendu public le 28 décembre que l’opérateur de téléphonie MTN Cameroon a révélé l’information. Un partenariat viendra davantage faciliter la tâche à ses clients comme selon le directeur MTN Mobile Money de MTN Cameroon, Alain Claude Nono « Nos clients reçoivent l’argent directement sur leurs téléphones et peuvent en disposer sans le stress de documents à remplir ou la contrainte d’un déplacement à effectuer vers une quelconque agence », a-t-il assuré. Une entente qui vient renforcer la présence de MoneyGram en Afrique au travers de la migration vers les solutions les plus usitées.

Si cette nouvelle interroge sur une éventuelle violation des textes règlementaires de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), les parties prenantes se veulent rassurantes. « il s’agit uniquement de recevoir de l’argent et les montants sont limités », indiquent des officiels de Mtn Cameroon pour rassurer que toutes les conditions ont été remplies.

Pour rappel, la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) avait interdit, en 2017, les transactions de MTN Cameroon hors de la zone Cemac pour des raisons d’irrégularité. Après 10 ans d’expérience du service Mobile Money en terre camerounaise, c’est assurément un nouveau défi que la compagnie sudafricaine entend relever en s’appuyant sur sa couverture nationale; à travers notamment plus de 80.000 points de transaction disséminés dans le pays.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun : Le nouveau SMIG et la crise inflationniste

De manière simple, le plus petit employé au Cameroun doit dorénavant toucher 41875f s'il est recruté à l'État...

Révélations de Greenpeace Afrique sur les risques graves d’intoxication et de pollution des villages...

Par un Avis Public rendu public le 16 Novembre 2022, le Préfet du département de la Mefou et...

Eliminer le corps du délit pour libérer les inculpés : Pourquoi ces bandits veulent enterrer...

Martinez Zogo a déjà été suffisamment assassiné comme cela, il faut empêcher par tous les moyens le prochain assassinat qui...

Poutine: l’Afrique deviendra l’un des leaders créateurs du nouvel ordre mondial

La Russie est certaine que le continent africain jouera l’un des rôles principaux dans la création d’un nouvel...

Témoignage exclusif sur les agents doubles dans l’opposition camerounaise

Si le Cameroun apparaît définitivement comme l'un des États les plus corrompus au monde, de ces 3 dernières...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :